Problème avec une coupe d'onglet

Salut à tous,

je suis en train de reprendre un cadre fait en profils.

Problème: mes angles ne veulent pas se couper et me faire une jolie coupe d'onglet.

Je supposes que cela vient de la forme de mon profil, mais je n'ai pas d'info sur ce que je dois modifier pour le faire fonctionner.

On est passé de sw2016 à sw2019 il y a un peu de temps, je sais que la pièce d'origine a été faites sur une version précédente.

L'image jointe dans le zip montre l'ancienne pièce avant que je n'édite la fonction.

Je vous joint : la pièce, le profil et une image du résultat que j'avais et que je n'ai plus.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait y jeter un oeil et me dire ce qui déconne?

Merci

Pascal


cadre.zip

Bonsoir @pa5cal

Cela fonctionne mais il te faut modifier de façon peu significative ton esquisse de base.  (regarde l'image jointe )
SW se mélange les pinceaux autrement.

Je suis en 2019 si tu veux les réglages.
Sinon je te fais un nano tuto ;-) pour les paramètres

Cordialement


2020-04-06_20_30_57-solidworks_premium_2019_sp5.0_-_cadre_decoupe_onglet_.sldprt.zip

Merci @Zozo_mp

J'imaginais bien que cela venait de l'esquisse.

j'ai passé la cote à 0.011 et ça fonctionne.

Ce que j'ai du mal à expliquer, c'est pourquoi ça fonctionnait avant (sous 2016) et que ça ne fonctionne plus sous 2019...

Du coup, je met une petite image de mon esquisse pour que les gens sachent le type d'esquisse qui peut poser problème


image_esquisse.jpg
1 « J'aime »

Bonjour pascal,

Pour être  juste jusqu'au bout, il n'y a pas d'angle vif sur ce genre de profil! 

Cordialement

1 « J'aime »

@contact_168 :

Exact, mais je t'avoue que je ne vais pas être extrémiste à ce point.

C'est un profil qui existe depuis plusieurs années chez nous et je voulais juste réparer la coupe d'onglet qui ne marchait plus. Le besoin de précision n'est pas à ce point là...

1 « J'aime »

Oui pascal, je comprend bien que ce détail ne va pas changer grand chose à ton projet!

Mais bon, je l'ai tellement utilisé en fabrication que je ne peux pas le voir autrement ;-) ;-)

1 « J'aime »