Problème bossage/base balayé

Bonjour !

Je suis entrains de réalisé le cadre d'une moto. Après avoir formé les lignes d'esquisses pour réalisé la première partie de mon cadre, je tente de la formé avec l'outil. Mais SolidWorks refuse ! Je ne comprends pas se qui cloche. Auriez vous idée de l'origine de se problème ? Merci d'avance ! :)

 


probleme_solidworks.png
1 « J'aime »

Bonjour,

les deux esquisse sont elles en trait fort? J'ai l'impression que celle en Ø est en trait de construction? Et sinon mettre le l'esquisse 42 en trait de construction.

1 « J'aime »

Si jamais ça ne fonctionne pas vous pouvez tjs encore créer un plan perpendiculaire au bout de la droite et faire votre bossage

une question bête mais ces deux esquisses sont-elles dans l'assemblage ou dans une pièce? Si elles ne sont pas dans une pièce je ne crois pas que se soit possible. Pour les mettre dans une pièce il faut juste aller dans assemblage==> nouvelle pièce et choisir le plan de l'esquisse puis la convertir pour faire le bossage Svt l'autre esquisse qui sera partagée

1 « J'aime »

Manu67, je vais regard cela et je vous en dirais plus. Je te remercie por tes réponces. :)

C'est bon j'ai réussi : j'ai utilisé l'option "Profil circulaire" au lieu de "Profil d'esquisse".

Je n'étais pas en "assemblage" mais belle et bien en "pièce". Et la base circulaire était bien en trait plein. C'est la capture d'écrant qui donnais cette impression de trait discontinue. :)

 

Un grand merci pour ton aide ! 


probleme_solidworks_2.png

Pas de problème l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Si c'est pour faire un cadre en tube, il vaudrait mieux utiliser les outils SW de mécano-soudure.