Bonjour,
Je rencontre un problème sur la mise en plan d'un assemblage. Sur un sous-ensemble (un vérin, en l'occurence), le bullage indique "x", et l'info-bulle m'indique que le composant est exclu de la nomenclature. Ce qui n'est évidemment pas le cas ! J'ai regardé les différents sujets existants par rapport à ce problème : j'ai vérifié que la mise en plan pointait bien sur la bonne config et sur la bonne nomenclature. Rien n'y fait et je sèche un peu...
Je précise que mon sous-ensemble apparaît bien dans la nomenclature, et est paramètré pour que ses composants n'apparaissent pas dans la nomenclature.
Avez-vous des idées ?
Merci !
Bonjour @s.descamps
Ben ! heu !!!
si tu dis """ mon sous-ensemble apparaît bien dans la nomenclature, et est paramètré pour que ses composants n'apparaissent pas dans la nomenclature. """
alors il ne faut pas t'étonner que """ l'info-bulle m'indique que le composant est exclu de la nomenclature. """
Logiquement un exclu ne peut être inclus ! Qu'en penses-tu ??
Cordialement
1 « J'aime »
C'est le problème de SW, selon les versions je crois que ça a évolué, mais en général et bizarrement, si on dit à SW de ne pas considérer les pièces d'un SE dans une nomenclature (il affiche donc le SE dans la nomenclature), quand on fait le bullage, il cherche les propriétés de la pièce !
@ Zozo_mp : En fait je veux que mon sous-ensemble (le vérin) apparaisse, mais pas ses composants (corps et tige). Donc mon assemblage est bien inclus dans la nomenclature, mais ses composants sont exclus (c'est paramétré dans la config du sous-ensemble)
1 « J'aime »
@stefbeno : je viens de changer le paramétrage (montrer les composants enfants) de mon sous-ensemble pour essayer, mais j'ai toujours le même comportement.
C'est très chiant, je pensais en avoir pour 30mn et je suis dessus depuis ce matin !
Bonjour @s.descamps
as-tu essayer avec la fonction PropertyManager Defeature car tu as plusieurs possibilité assez souple y compris dans ton ASM
https://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/r_Defeature_PropertyManager.htm?id=5c69c98f32ee4a1096e18478f648768e#Pg0
https://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/t_Defeature-Using_the_Defeature_Tool.htm?id=1f21d469da0a428dad8ee6c5cf9b4fd9#Pg0
Cordialement
PS : par contre je n'ai jamais essayé le bulle dans un contexte Defeature mais je serais étonné que cela fonctionne car l'info n'est pas transmise puisque le but c'est soit de faire plus léger sois de ne pas montré les composants pour des raisons de confidentialité.
Alors peut être avec une config avec une pour ton ASM si tu fais bouger tes pièces et une pour la nomenclature dans laquelle tu met le strict minimum
Bonjour,
est ce que tu n'aurais pas fais "promouvoir" dans une autre nomenclature ?
dans ce cas, tu peux de nouveau rassembler le sous assemblage dans ta nomenclature en cliquant dans le feature manager et restaurer dans la nomenclature.
2019-11-18__nom_promouvoir.jpg
restaurer .
J'aurais du assembler mes images... desoler
2019-11-18__nom_restaurer.jpg
Bon, bein, un collègue m'a aidé à résoudre le problème (même si certains points restent obscurs). En fait le problème se situait au niveau de la nomenclature et non du bullage. En utilisant une nomenclature "premier niveau uniquement" et non "Liste en tabulation", tout est rentré dans l'ordre.
2 « J'aime »
Merci @s.descamps pour ton retour. Heureux que ton PB sois résolu ;-)
le diable des tuyaux a encore frappé lui qui empêche que les points obscurs deviennent lumineux.
Cordialement