Probleme bullage

bonjour,

je voudrai créer un nouveau bullage. tout fonctionne sauf le  soulignage su texte.

quand le texte est de même taille ou plus grand aucun problème mes lorsque c'est plus petit le soulignage garde la longueur de la description (voir image)

 


bullage.jpg
1 « J'aime »

Je n'ai pas tout saisi.....

 

Lorsque c'est plus petit le soulignage garde la longueur de la description?

 

Il est donc plus grand que l'annotation?

 

Ps: Naruto perd un bras ;) ^^

3 « J'aime »

Hello.

 

Je supposes que tu fais des "notes" et non des bulles ?

Ce que tu appels le soulignage, ce n'est jamais que la queue de ta ligne d'attache. Il faut donc jouer avec les options.

Mais du coup le soucis m'échappe un peu car en le faisant, même avec un texte inférieur moins important qu'un supérieur, l'ensemble de mon texte est souligné

 

(Et puis de manière plus général, je suis quand même plus à l'aise avec des bulles qui renvoient vers les propriétées dans la nomenclature. Mais ca, c'est un autre débat)

 

PS : Pas de commentaire sur l'originalitée de mon texte :D


sans_titre.png
1 « J'aime »

@Bart, j'avais compris l'inverse moi. Quand la 3eme ligne est plus petite, le soulignage ne prends en compte que la 3eme ligne ... même si la 2eme est plus grande (elle se trouve du coup "hors" du soulignage)

Est-ce que tu as bien le dernier SP de ta version de SolidWorks ?

Sinon, en modifiant après coup l'alignement à gauche à droite ou centré, ça ne change rien ?

Il y a une demande d'amélioration faite à SolidWorks qui ressemble à ce problème :

 SPR #:838891    
 Product:SolidWorks
 Status:Open
 Fixed in:none none
 Area:Drawings
 Sub-Area: Annotations - Note, Balloon
 Customer Impact: Medium
 Enhancement: No
 Summary:Underlined leader and text are not aligned correctly.

Pas de solution a priori.

1 « J'aime »

Bart

tu vois bien sur l'image que j'ai joint que le texte écrou est plus petit que celui de rondelle non? donc c'est bien quand le texte est plus petit que cela ne fonctionne pas lol

donald

c'est un bullage que je fais et non une note sinon j'aurai marqué problème de notes

le bullage récuppère des propriétés des pièces comme sur l'image ci- joint le numéro, la descripton FR et la description EN.

la plus petite longueur du soulignage correspond et à la celle du chemin de la propriété "$PRPWLD:"DESCRIPTION_FR" et non à la longueur de la propriété en elle même comme par exemple "ECROU H,M20,10"


bullage2.jpg
1 « J'aime »

j'ai bien le dernier SP

1 « J'aime »

Pas toujours façile d'être compris de tous sur un forum ^^

 

Bref...

Tu n'aurai pas un screenshot de ta config de bullage?

Le problème est-il récurent? (sur d'autres pièce)

as-tu un fichier à joindre?

 

bonjour,

oui ce n'est pas facile de se faire comprendre à chaque fois lol

j'envoi ça mais je ne pense pas si ça pourra faire avancer les choses.

 


bullage3.jpg
1 « J'aime »

j'envoi aussi le bullage

 


bulle_numero_description_fr_en.sldballoonestl
1 « J'aime »

SW est trés con, quand on insère un renvoi à une propriété, nom de cote... il garde effectivement la longueur du $PRP...; et ne recalcule pas sur la valeur évaluée. Cela est aussi vrai quand tu insères des noms de cotes dans une annotation sur plusieurs lignes par exemple : du coup tu ne peux pas faire les renvoi à la ligne comme tu souhaites.

A mon avis tu peux clore la question, remonter le problème vers ton revendeur si tu veux un SPR et que cela soit résolu en version 2024....

1 « J'aime »

C'est bizarre, je viens d'essayer sous Sw 2014, je mets plusieurs propriét perso, le soulignage suit...

1 « J'aime »