Problème Bulles dans mise en plan

Bonjour,

J'ai créé une mise en plan comportant une vue éclatée d'un équipement.

J'ai ensuite inséré une nomenclature.

Lorsque je rajoute des bulles automatiques (en manuel, c'est pareil), les numéros sont bons mais les fleches ne pointent pas sur les pièces, elles sont décalées.

Si je déplace les flèches sur chaque pièce, le numéro change et pointe sur la mauvaise dans la nomenclature...

Par contre sur une vue "non éclatée", tout est OK.

Voilà, si quelqu'un a une idée...

Merci

fam0014402001.pdf

Dans les propriétés de la vue, il faut cocher la case "lier le texte de bulle à la table spécifiée", cf PJ

presse-papiers-1.jpg
4 « J'aime »

Bonjour,

vérifiez voir aussi vous êtes à jour avec la version de Solidwoks ( sp4 pour 2016 et 5 pour les versions antérieures) c'est peut-être un petit bug qui à été corrigé.. 9h10..

Bonjour,

Pas mieux que @stefbeno, il faut activer la fonction dans les propriétés de la mise en plan.

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Je suis en SP3 donc MAJ SP4...

Ensuite, la case "lier le texte de bulle à la table spécifiée" est bien cochée

En fait, ce n'est pas un problème de liaison, mais un problème où les flèches ne pointent pas sur les pièces et sont décalées, voir pdf joint

merci

Bonjour,

J'ai l'impression que vous êtes en vue perspective (avec points de fuite) sur la mise en plan. J'ai eu le même problème, apparemment Solidworks accroche les flèches à l'endroit ou les pièces devraient être en vue normal (sans points de fuite). Je suis en version 2012 et je ne sais pas si ce bug à été corrigé dans les versions plus récentes.

Faites l'essai en enlevant le mode perspective (avec points de fuite) de votre vue.

Est- ce qu'en reconstruisant la vue eclatée ou en sélectionnant soit les attaches par les faces ou par les arrêtes, cela arrange t-il les affaires?

Sinon comme dit @ac cobra 427, il s'agit peut-être d'un bug lié à 2016, une MaJ arrangera peut-être la chose :)

Mise à jour SP4, rien n'a changé...

Par contre si j'éclate mon assemblage dans la vue iso, là c'est bon.

Mes 2 vues éclatées étaient positionnées selon des angles persos et ça devait gener SW...

Bizarre...

J'ai du coup une autre question:

Les bulles automatiques affectent bien les bons numéros de pièces, mais si j'en supprime et que je les replace en manuel, j'ai une étoile * à la place du numéro....

Petite idée???

Merci

As-tu bien sélectionné la bonne propriété liée à la bulle (voir texte de la bulle) ?

Oui il est sur "numéro d'article", comme les autres...

par contre, quand je passe la souris sur la bulle, il est marqué que ce composant est exclu de la nomenclature...

1 « J'aime »

C'est OK.

Certains composants étaient marqués "exclu de la nomenclature" dans le part.

Tout est rentré dans l'ordre...

Merci à tous

3 « J'aime »

Pb résolu

merci

2 « J'aime »