Problème composant symétrique SolidWorks

Bonjour,

j'ai un soucis dans un de mes assemblage ou il y a deux composants symétriques (dont j'ai créé une version symétrique).

Pb: A chaque fois que je réouvre mon assemblage après que solidworks ai été fermé, il ne retrouve plus la version symétrique des pièces (voir image: les pièces vertes de droite sont les versions sensées être symétrique).

Pour régler le problème rien de plus simple, je vais dans "composant symétrique" dans mon arbre de construction, je ré-exécute la fonction (SANS RIEN MODIFIE!! juste en faisant défiler avec les flèches puis ok) et la les composants sont bien de nouveau symétrique.

Si ce n'est pas grave en sois, effectuer cette manip à chaque fois devient un peu chiant... donc si vous savez d'ou peut venir ce bug..

PS: je suis sous SW 2014

Merci d'avance


symetrie.jpg

Bonjour,

 

je pense qu'il faut remplacer le composant dans l'assemblage par la version sym.

Sinon mettez voir l'assemblage et les pièces dans un fichier ZIP dans la réponse.

Cordialement Manuel

2 « J'aime »

le mieux a mon avis pour des assemblages

une fois creer ta piece mere celle de gauche que tu as nommer et enregistre

il suffit de reouvrir cette piece creer une symetrie et renommer cette piece puisque c'est plus la meme piece

et effacer la piece mere

donc tu aura une piece mere avec son nom propre

et une piece symetrique avec son nom propre

donc dans ton assemblage  tu auras 2 pieces bien distinctes

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce sont les mystères de l'informatique !

Un (ou deux) CTRL Q (reconstruire) ne change rien ?

2 « J'aime »

Merci de vos réponse,

Alors oui ma pièce a déjà une version symétrique (une autre config) et dans la fonction composant symétrique j'ai bien sélectionner "créer la version symétrique". Après il y a toujours la solution de ne pas utiliser la fonction "composant symétrique" et mettre la version symétrique de mes pièces elle même dans l'assemblage mais j'aurais voulus comprendre ce bug, car tant que solidworks n'est pas fermé tout fonctionne bien...

Pour mettre mon assemblage en zip je ne pense pas avoir les autorisations étant au boulot.

Et non pour les contrôle Q c'est moi qui l'ai dans le... désolé ^^

Je pense que je vais utiliser la configuration symétrique de ma pièce même si cela va me rajouter des contraintes mais au moins ca ne m'embetera plus :)

 

1 « J'aime »

En fait c'est l'option "créer la version symétrique" de la fonction "composants symétriques" quimarche correctement mais se désactive à la réouverture de solidworks...

1 « J'aime »

Mince j'ai fait une fausse manip, je voulais juste répondre mais j'ai créer une "meilleur réponse", comment puis-je l'enlever?

 

2 « J'aime »

pour changer la meilleur reponse il faut contacter le community manager

http://www.lynkoa.com/users/lynkoacmanager

@+

1 « J'aime »