Problème concentration d'arêtes de la fonction "Combiner"

Bonjour,

Avez vous déjà eu un problème comme celui ci??? Dès que je fais la combinaison des 2 corps, j’ai une concentration des arêtes qui fusionnent en un point… !

Résultat souhaité avant combinaison :

Problème après combinaison :

2h à chercher à résoudre mais je n’y arrive pas…
Désolé, par soucis de confidentialité, je ne peux pas ajouter la pièce 3D.
Pour info, je suis sous SW 2022 SP5.0

Merci pour votre aide, super commu ! :grinning:

Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problèmes, mais au niveau des paramètres de la fusion des corps vous avez sélectionné quoi?

1 « J'aime »

Salut Cyril,

Disons que je n’ai pas beaucoup de choix.
SLDWORKS_UAqWYpZ9t0

Après discution avec quelqu’un de mon BE ça provient peut être de la fonction coque…

Bonjour,
Je pense que vous avez déjà testé « Commun ».
Reste peut-être une solution en fonction de vos modèles.
Si le second volume est celui qui dépasse de la face plane, vous pouvez extraire la surface plane, recouper le modèle à l’aide de cette surface puis fusionner les deux corps volumiques.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai testé commun et c’est pire… :laughing:
J’ai déjà tenté d’extraire les faces, redécouper etc… mais le problème est le même lors de la fusion.
J’ai une piste, c’est de retravailler mes congés avant de faire la coque. je vous tien informé.
Merci pour ton aide en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Problème résolu ! J’ai supprimé les congés extérieurs qui ont supprimés les congés intérieurs anciennement créés par la fonction coque.
J’ai pu faire la combinaison des 2 corps, ensuite j’ai rajouté les congés intérieurs et extérieurs et aucun problème.
Merci @Cyril.f pour ton aide :v:

1 « J'aime »