Problème conception pliée

Bonjour, je rencontre un petit problème de conception basic mais je n'arrive pas à résoudre ce petit problème qui ne demande pourtant que quelques compétences en géométrie ..

un bout de tôle doit être plié de travers tout en restant linéaire par rapport au reste plié droit.

pouvez-vous m'aider svp ? :3

 


20150519_081952.jpg

J'aurai bien aimé te répondre mais j'ai pas bien compris la question 

meme la vue en plan ne me donne pas d'indice

donc essais de développer ta question

@+;-))

Bonjour, il suffit de faire faire une tôle de base puis des plis esquissés.
1 « J'aime »

Salut,

Effectivemment tu veux que l'on t'aide (Pas de souci), mais à quoi ?

2 « J'aime »

Cette pièce est un support en tôle acier de 5mm x 60 de large, sur la Vue de Dessus du plan précédent, la partie à droite et pliée de travers mais reste droite dans la continuité de la pièce.

j'ai essayé de crée ce support avec la fonction tôle pliée sur arrête mais le résultat laisse un trou dans la pièce.

Je n'utilise pas souvent les fonction de tôlerie donc je suis un peu perdu O.o"


az.png
1 « J'aime »
Je te conseille ce tutoriel :

https://youtu.be/ghalOYesjlU

Donc si j'ai bien compris le dernier plis créer ne reste pas en alignement puisque tu part d'un plis a + de 90°

donc je te propose de faire ce plis tel que e la visu et de reprendre l'esquisse de ce plis et de la modifie en taille et angle

Ce qui te permettra d'avoir les flanc sur le même plan

@+;-))

bonjour,

 

Faites les deux plis à gauche, puis faites un enlevement de matière sur la base de l'oméga pour mettre en forme, puis faire les 2 autres plis à droite.


pliage_biais.png
3 « J'aime »

au final je souhaite obtenir un format .Dxf de ma tôle dépliée et le rendu Brut par bossage du pliage donne sa :


ex.png

Salut voici un exemple. Version 2015


piece_pliee_biais.sldprt
5 « J'aime »

Partir du module de tôlerie et non d'une fonction basique. ;)

1 « J'aime »

Super merci @remrem.

le déplié laisse apparaitre un petit enlèvement de matière au niveau de la pliure mais je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

Pour cela il faut modifier les options de grugeage automatique :

Fait également attention au facteur k et au rayon de pliage.

1 « J'aime »

C'est la tôle qui se déchire.

On peut soit enlever la "pointe" avec un enlevement de matière ou toucher aux grugeages (déchirure, arrondi etc...)

1 « J'aime »