Bonjour,
Je souhaite modifier mon pédalier sim Racing T3PA Pro en ajoutant un capteur de force Load Cell + un amortisseur à base d'élastomère en m'inspirant de se pédalier: heusinkveld engineering ultimate pedal.
L'idée générale est d'utiliser des pièces du commerce ou limiter le nombre de commande de pièce sur mesure en ligne.Fonctionnement, la pédale comprime les élastomères et l'éffort et transmis au capteur Load Cell.
Modélisation à partir du réel: Base, pédale ( support pédale, cale pédale, pédale ), Capteur et ses perçages, course pédale avec une contrainte de plage de rotation en degrés.
Pièces crées: Chape, rubber.
Je sèche sur la modélisation de la contrainte rainure qui m"impose un angle droit entre l'axe rubber et la rainure ainsi que sur le positionnement du capteur. Je n'ai pas d'idée pour réaliser la transmission d'éffort simplement sur le capteur que via une platine.
Le capteur possède 2 perçage et c'est à cet endroit que l'effort doit être transmis.
Avez vous des idées?
Après la modfilisation, je souhaiterais faire une étude dynamique, pour dimensionner mes élastomères car, le capteur est un capteur de force max 20kg, donc voir avec le bras de levier de la pédale à combien correspond la force à appliquer sur la pédale.
Je vous remercie.
EDIT: En mettant une contrainte Tangeante et NON rainure entre le rubber et la rainure, cela fonctionne, c'est à dire que je peux avoir une face du capteur relativement parallèle à la face du rubber et l'axe du rubber et libre, mais il ne bute pas en fond de rainure. Quoi faire????
assemblage1.sldasm