Problème construction Volume à partir de courbes guide

Bonjour, 

Je rencontre un problème lors de la création d'une pièce, en effet, ni avec Bossage frontière ou lissé je n'arrive à obtenir mon volume. Mes courbes guides ne veulent pas se sélectionner. Pourriez-vous m'aider svp? 
Merci

 

 


la_finale.sldprt

Bonjour,

tu ne peut pas sélectionner les courbes guide car elles sont en traits de construction

1 « J'aime »

Bonjour, 

Non je ne pense pas que cela vienne d'ici car je les avais en "pleines" avant et cela ne fonctionnait pas...

Une ou plusieurs image du problème serait + 

parlant on a pas tous la même version du log

il te faut créer chaque esquisse indépendante les une des autres et pas en trait de construction 

et que les profiles soit bien coincidant des courbes guides

attention aussi au virage trop serré (petit)

@+

 

 

 

Bonjour @Jules Chollet_1

Dans chaque esquisse définissant les courbes guides, il faut supprimer le segment "central" de façon à avoir une courbe guide à gauche et une courbe guide à droite. Ce qui fera au total 9 courbes guides.

La sélection des courbes guides se fait en utilisant le SelectionManager pour ne retenir qu'un côté de l'esquisse.
A noter que le volume ne se génère qu'après avoir sélectionné les deux courbes guides opposées de l'esquisse3.
Le résultat:

Bonjour à tous, merci pour votre aide! 

Je suis arrivé à créer le volume comme montré dans la dernière réponse, cependant un problème est apparu: les lignes ne se sont pas crées de façon homogène. En effet une des lignes directrices ne passe pas par tous les sommets et dévie sans aucune raison. Je fais des captures d'écran ce sera plus parlant.

Merci!


capturew.png

Pour ton dernier problème :

Il faut avoir strictement le même nombre de point sur tes différentes esquisses si tu ne veux pas être embété.

Fractionne des droites / lignes en 2 si besoin

1 « J'aime »

Bonjour, Je reviens vers vous car je dois faire une autre pièce et je ne m'en sors pas avec les fonctions volume, pourtant mes courbes sont propres... Si vous pouvez m'aider ça serait sympa :)

Merci


piece_triangle_b.sldprt

Bonjour @Jules Chollet1,

Après quelques essais, je n'ai pas trouvé de procédure pour créer le volume directement depuis les diverses esquisses, SolidWorks renvoyant à chaque tentative un message d'erreur.
En revanche, j'ai pu obtenir le résultat attendu en utilisant des fonctions surfaciques, puis en cousant ces surfaces avec génération du volume intérieur.
Le résultat est en pièce jointe.


piece_triangle_c.sldprt

Bonjour m.blt, 

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide! 

Bonne journée, 

Jules

Le balayage peut très bien fonctionner sur cette pièce SI on ne prend pas des sections complètes mais des demi section : il suffit de passer la moitié de l'esquisse en ligne de construction et recréer des esquisses pour celles que l'on a passé en ligne de construction.

Au pire du pire faire la pièce en 2x : le coté droit puis le coté gauche.(plan de coupe : plan parallèle à plan de dessus passant par l'esquisse de profil qui est parallèle à ce plan : la seule qui est perpendiculaire aux autres)