Probleme contrainte trou

Bonjour,

J'ai un probleme de contrainte sur assembly design.

Il y a certains axes de trous que je ne peux pas sélectionner pour contraindre. Meme sans avoir déja selectionner une autre piece. Ces trous proviennent d'une répétition ainsi que d'une symétrie mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas les sélectionner car ils sont identiques à leurs voisins (celui de droite) qui eux au contraire sont sélectionnables. Bug ? Pouvez vous m'aider ? svp

merci

1 « J'aime »

Bonjour

Sans avoir l'assemblage je dirait que cela arrive, si il existe déja entre les deux pièces que tu veux contraindre une coaxialitée entre deux trous.

Pour pouvoir sur ces meme pièces poser une seconde coaxialitée il faut que les entre-axes soit identiques (hors dans Catia on rencontre suivant la construction d'infime décallage notament lors de l'utilisation de symétrie et répétitions.

Il faut bien vérifier tout ça (mesures, parallélismes, direction des poches, etc).

 

 

1 « J'aime »

Juste un problème d'affichage des axes, revient à la répétition et dans ces sous détails, tu trouves que les axes sont cachées, il faut donc les affichées.

Bon courage,

Cordialement.

Comment afficher les axes s'il s'agit d'un "mirror" ? stp

 


axe.jpg

Landing Gear retractable product


landing_gear_retractable.zip

Les trous pattern sont bien selectionnables mais pas ceux de la symétrie (sauf 1).

 

Ok c'est bon, dans pattern avant de faire la symétrie il faut cocher "keep specification".

 

Merci :)