Problème cotation esquisse simple

Bonjour,

 

Je suis en train de dessiner des tôles toutes simples, j'ai inséré une esquisse sur ma tôle pour pouvoir inserer du lettrage.

 

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à coter cette ligne d'esquisse, alors que je ne vois pas de raison particulières à ça.

 

Je vous joit l'erreur Solidworks.

 

Si quelqu'un à une astuce, je suis toute ouïe ^^

 

Merci d'avance.


erreur_esquisse.png

essais d'avoir ton esquisse complement contrainte donc en noir

@+ ;-)

1 « J'aime »

Justement, à part fixer l'esquisse, je ne peux la coter nul part sans que ce message s'affiche

as tu essayé de crée une ligne de construction et de contraindre la ligne de ton lettrage sur cette ligne ?? Bastien
1 « J'aime »
je sais le point de vente de ton lettrage et contraint au bout d'une ligne de construction. le problème ne viendrais pas de la par hasard ? Bastien.
je sais le point de centre de ton lettrage et contraint au bout d'une ligne de construction. le problème ne viendrais pas de la par hasard ? Bastien.

J'ai rien compris ^^

 

J'ai tracé 3 lignes de construction, que j'ai contraint entre elle (horizontale, colinéaire)

 

puis j'ai ajouter la fonction lettrage

 

comme d'habitude quoi, alors que là, la seule façon que j'ai trouvé pour coté c'est de taper la veleur primaire dans l'arbre de création

Essaie de supprimer toutes les relations dans l'esquisse, puis de creer ton lettrage sans contraintes et ENSUITE de contraindre le tout.

1 « J'aime »

C'est ce que je viens de faire....

 

Aucun résultat, même aprés une reconstruction ca ne change rien....

1 « J'aime »

Problème résolu !

 

Solution : redemmarer Solidworks !!!!

 

Simple bug apparament.

 

Merci pour tout

 

à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 « J'aime »

pourquoi trace tu 3 lignes de construction ?

essais de projeter ton lettrage avec une esquisse decalé de ta face

@+ ;-)

Pour info, j'ai tracé 3 lignes, car je voulais pouvoir positionner les 3 lettrages à ma guise =)