Problème couleur blanche en mise en plan

Bonjour,

 

Je cherche à insérer une image dans une mise en plan. C'est un logo avec les écritures en blanc et le fond en noir. Le problème que quand je fais "Insertion/Image/Mon image.*" le blanc devient transparent et vu que je veux l'aposer une surface noire, l'écriture devient elle aussi noire... J'ai essayé tous les formats possible d'export d'image, à chaque fois la même chose.

Est-ce dû à une option que je ne connais ?

Merci d'avance.

et si simplement tu posait ton image sur une surface

et que cette surface tu la pose apres sur ta mise en plan

Dans les options de l'image, la transparence est bien sur "Aucune"

Dans les options de l'image, les transparence sont bien sur aucune. Je suis même allé jusqu'à faire un pauvre carré blanc sur paint pour vérifier. Il y avais quand même ce problème de transparence.

J'ai quand même trouvé une solution, au lieu d'insérer via "insertion/image" j'ai fait via "insertion/objet" et j'ai selectionné l'image en .bmp (le seul format où il affiche l'image et non l'icône).

Du coup j'ai pu insérer mon logo et ça reste propre. Le mieux est d'avoir l'image à l'echelle 1:1 parce que l'étirer après l'avoir insérer ne rend pas bien.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Si c'est pour le cartouche, en effet il faut passr par insertion objet et inserer u bmp