Probleme couleurs de calque

Bonjour,

j 'ai un petit souci, un bug je pense, avec les couleur des calques de mise en plan.

je m explique:

hier j'ai fait une serie de mise en plan en appliquant un calque rouge sur les pieces implantées dans le batiment.

un plan par pieces et un plan avec toutes les pieces...

sur le plan général non seulement j'ai des pieces restées en rouge et d'autre qui sont devenu noires à l'ouverture ce matin de ma MEP.

Mais en plus lorsque je souhaite les repasser en rouge, le les selectionne et me rend compte que le calque est déjà sur ROUGE...alors je test pour appliquer une autre couleur et rien n'y fait le calque se remet sur ROUGE alors qu'elles apparaissent en noir ...

QQ un a une idée ?

Salut,

C'est pas le dernier bouton ici (barre d'outil format de ligne) :

2 « J'aime »

oui j ai bien cette barre mais ca change rien. je m en sert de cette barre habituellement.

lorsque je clique sur le calque "rouge" pour selectionner "violet" par exemple il revient directement sur la position calque "rouge"


calque.jpg

Redémarrage de SolidWorks et du poste ?

1 « J'aime »

rien n'y fait...j'ai meme passé un coup de C cleaner au cas ou ... :)

Qd je passe la souris sur longlet de mes feuilles en bas de l'ecran, cela m'affiche une miniature du plan et mes pieces sont bien en rouges mais qd je passe sur cette feuille en grand ecrran elle sont noires ... Bugs solidworks quand tu nous tiens ...

 

exemple :


1.jpg

quand tu imprimes ou lorsque tu créés un PDF, ca garde le bug ?

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que l'assemblage est trop lourd et que ton pc n'arrive pas à suivre

En pdf j'ai toujours le meme bug.

Je ne pense pas que ca soit cote config car l'assemblage est pas tres lourd et nous avons fait bien plus sans ce probleme...


1.jpg

Et hier ça marchait, c'est bien ça ?

Salut

Essaye de cocher Haute qualité de l'onglet Style d'affichage dans le Property Manager de la vue principale.

@.pl oui ca marchait bien hier j'ai enregistré, fermé windows et ce matin a la réouverture...

Mais qd on regarde mon screen, les vignette des feuille (l'appercu) montre bien mes pieces en rouge...

Il les a en memoire, c'est juste qui l'est flémard ce matin solidworks !:) ..

et Sinon @Thomas, non ca ne change rien.

Mais ca n'explique pas non plus pourquoi les calques sont bloqué.

Un calque rouge, je veux le faire défiler sur violet par exemple, on voit Un dixieme de seconde que le calque change (pas la couleur, le nom du calque) et dans la foulée il reviens sur ROUGE ...

C'esst fatigant de passer plus de temps a resoudre les bug SOLIDWORKS qu' a dessiner ou concevoir ..^^

1 « J'aime »

et réciproquement j'ai des pièces qui sont restées en rouge a l 'enregistrement d'hier soir et que je ne peux pas non plus passer en Noir car le calque reste bloqué ...


2.jpg

A tester :

1. Select the annotation then select the color palette button in the Line Format toolbar.  
2. Make sure the 'default' checkbox is checked.  
3. If the default checkbox is not checked the selected color will override the layer color.  

Also, the default setting whether it is checked or unchecked is transferred to new annotations.  If all annotations are created the same color and do not take on layer colors it is because the default box is unchecked.

 

Voir aussi :

Annotations and lines can have a color assigned to them which over-rides the color defined for the layer they are on.  This color is applied using the "Line color" button on the "Line format" toolbar.  To remove a color from an entity, select it, press the "Line color" button, and select "Default" from the Edit Line Color window.  The entity should now inherit the layer color settings.

 

Et en francais ca donne quoi ? :)

 

1 « J'aime »

Ben en français : il faut tester les trucs qu'ils disent :)

1 « J'aime »

1. Sélectionnez la vue puis sélectionnez le bouton de palette de couleurs dans la barre d'outils de format de ligne.
2. Assurez-vous que la case «par défaut» est cochée.
3. Si la case à cocher par défaut est pas cochée la couleur sélectionnée sera remplacer la couleur du calque.

De plus, si le paramètre est coché ou décoché, il est transféré aux nouvelles annotations par défaut. Si toutes les annotations sont créés de la même couleur et ne prennent pas sur les couleurs du calque, c'est parce que par défaut c'est cochée.

Les annotations et les lignes peuvent avoir une couleur qui leur est assignée, qui remplace la couleur définie pour le calque sur lequel ils sont. Cette couleur est appliquée en utilisant le bouton "couleur de ligne" sur la barre d'outils "format de Line". Pour supprimer une couleur d'une entité, sélectionnez-le, appuyez sur le bouton "couleur de ligne", et sélectionnez "Defaut" dans la fenêtre d'édition de couleur de ligne. L'entité devrait maintenant hériter des paramètres de couleur du calque.

2 « J'aime »

Rien de tout ca n'y fait ..:/ je seche.

Je vais peut etre vous donne run indice...peut etre que ca va vous eclairer...

J'ai 2 3D de cette loge legerement différentes...

Cette mise en plan foireuse, je la copie sous un autre nom.

J'ouvre ma 2 eme loge 3D, jouvre ma copie de plan par solidwroks en changeant la reference et lui indiquant cette nouvelle loge ...et la ..magie mes pieces sont en rouge ..oO je vis dans la 4 eme dimension...

... J'ai refermé ma 2 eme mise en plan (la copie).

Réouvert ma première 3D, et ma mise en plan foireuse ... et la miracle ... Je n'aime pas qd je ne comprend pas  !... masi ca marche a nouveau, je peux reselectionner mes plans.. je suis sous solidworks 2014 ...