Problème création fonction de bibliotèque

J'ai des problèmes a créer des fonctions de bibliotèque, lors du glissement des fonctions désirés de l'abre de création vers le dossier dans la bibliotèque de conception, il ne se passe rien, et solidworks plante. J'ai souvent cérer ce genre de fonction et je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode, quelqu'un a rencontré ce genre de problème ?

Merci

Bonjour,

 

Que voulez vous faire précisement?

 

Vous voulez créer des Lib feat part, pour ensuite les rappeler sur d'autres pièces?

 

Oui,  exactement, j'ai souvent utilisé cette méthode, cela a toujours bien fonctionné jusqu'a maintenant.

J'ai fait le test sur 3 station différente (sw2014) et cela ne fonctionne pas plus.

donner votre procedure ce qui permettra peut etre de comprendre le pourquoi du comment

est ce que votre bibliotheque est celle qui est bien parametre et reconnu pour votre version de SW

est ce que c'est la bibliotheque SW ou bibliotheque perso

les bibliotheques de conception sont communes via le reseau

ou perso via votre poste

si commune via le reseau il se peut que la fonction n'est pas prit en compte via la bibliotheque commune

@+

Voilà la procédure que j'utilise, et cela ne fonctionne pas que la la bibliotèque soit local ou réseau, j'ai testé les 2.

vu ta reponse ou il est difficile de lire quoi que ce soi

ou est ta fonction je ne vois que 2 esquisses et pas de fonction extrusion ou enlevement de matiere

Personellement je n'ai jamais fait comme ça ^^

 

- Dessiner un volume pour avoir un support

- Créer la fonction

- Cliquer sur l'esquisse de la fonction dans l'arbre de création pour la mettre en surbrillance (volet de gauche)

- Faire "fichier/enregistrer sous" selectionner le format lib feat part

-Enregistrer dans le dossier de votre choix en selectionnant les références

- Ajouter le dossier dans la bibliothèque de conception si ce n'est pas déjà fait (volet de droite)

- Et voilà

 

Un petit tuto sur les outils de forme :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-forme

 

La partie de l'enregistrement est la même que pour une fonction classique

 

1 « J'aime »

@gt22 : La procédure qu'il a indiqué est la page d'aide de SolidWorks :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Create_Library_Feature.htm

 

OK merci @ PL je sais j'ai bien vu et reconnu ;-)

mais le probleme c'est ou est la fonction

puisque pas de fonction et simplement des esquisses

comment creer une fonction de bibliotheque ?

une fonction de bibliotheque est a la base a mon humble avis deja une fonction tel quelle le soit mais pas une simple esquisse

maintenant OK l'esquisse de cette fonction est elle parametrable et modifiable a souhait mais la il manque la fonction

donc la pas de fonction donc pas de ligne de bibliotheque active pour une fonction

@+