Problème d'affichage arrête en mode image ombrée

Bonjour,

Sous Solidworks 2012, dans la mis en plan, j'ai un problème d'affichage.

Lorsque je met ma vue en "Arêtes en mode ombrée", la couleur de mes pièces 3D apparaît mais leurs arêtes ne sont plus visibles.

Si je la met en "Lignes cachées supprimées" les arêtes réapparaissent mais je suis en noir et blanc.

Comment faire pour garder les arêtes visibles en style d'affichage "Arêtes en mode ombrée"?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Thomas.


capture.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle configuration de PC avez-vous, un  manque de mémoire graphique peu être la cause de ce genre de problème !

Êtes-vous en mode "haute qualité" lorsque vous passez en affichage "mode ombrée" ? Je n'ai plus solidworks 2012 mais il me semble que cette option existait déjà.

bon week-end à vous

2 « J'aime »

Bonjour,

Si le mode Allégé ou assemblages complexe est activé cela peut également faire cet affichage. Essayez de le forcer à être en "résolu".

sinon, parfois, un simple "ctrl+q" peut résoudre le problème d'affichage.

Slt

4 « J'aime »

Bonjour Rim-b,

Merci pour ta réponse.

Le PC que j'utilise est un portable avec un processeur Intel Xeon CPU E3-1545M v5 @ 2.90GHz 2,90GHz, une RAM de 16Go, et une carte graphique NVIDIA quadro M2200 capacité 4Go.

Lorsque je passe en affichage "mode ombrée", j'ai essayé avec une qualité moyenne proposée par défaut et en "haute qualité, mais ça n'a rien changé.

Bonjour,

Merci Sébastien.

Dans les options du document, dans l'onglet "option du système", dans assemblage, le mode assemblage complexe était actif et la case "ne pas afficher les arêtes en mode image ombré" était coché.

Salut

2 « J'aime »