Problème d'affichage bibliothèque de conception?

Bonjour,

Dans la bibliothèque de conception sur Solidworks 2012, je ne vois pas tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers.

Comment faire pour que tous les fichiers s’affichent?


2014-11-25_101935.pdf

Bonjour,

 

Les fichiers invisibles sont sous quel formats?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Les fichiers invisibles sont sous quel formats?

1 « J'aime »

Bonjour,

Les 2 rondelles qui apparaissent sont peut être les 2 rondelles génériques. Les autres rondelles vont découler de la géométrie de ces rondelles à l'aide d'une table de famille

Les formats sont sldprt, sldasm et j'ai également du sldblk pour des blocs.

(Pour info, dans mon service, nous avons 12 PC équipés de SolidWorks 2012 et nous sommes 2 sur les 12 à avoir ce phénomène!!!) Sur les autres PC, nous voyons normalement tous les fichiers que je ne vois pas et le plus fort et que l'autre personne qui a le même problème que moi ne vois pas les mêmes fichiers que moi?

Sinon j'ai une autre solution:

3 « J'aime »

Bonjour,

Même problème chez nous, mais nous sommes en plus sur EPDM; pour réussir à voir tous les éléments en bibliothèque, il faut être allé auparavant sur le répertoire en question avec l'explorateur SW (fichier ouvrir par exemple) et avoir fait "obtenir la dernière version".

 

1 « J'aime »

Non, ce n'est pas des fichiers génériques que je vois!

Cela ne me convient pas, mais je pense avoir trouvé le problème. Nous travaillons avec SolidWorks EPDM. Et pour faire afficher tous les fichiers qu'il y a dans les dossiers, il faut que je fasse "obtenir la dernière version" dans EPDM, mais cela veut dire que je télécharge toute la base de ma bibliothèque sur mon PC soit plusieurs dizaine de GIGA!!!

Donc nouvelle questions : Est-il possible de faire afficher tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers au niveau du coffre-fort dans la bibliothèque de conception, sans avoir à télécharger la totalité de la bibliothèque sur mon PC?

Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé que cette solution... si quelqu'un en a une autre, nous sommes preneurs aussi.

Je viens de créer une demande au SUPPORT sur MYCAD Services.

Je vous informerez de là réponse.

Il y a quelques années, il y avait un petit soft en développement chez Axemble qui s'appelait "Cache Refresh" ou quelque chose comme ça.

Ca permettait de désigner des dossiers, et d'en obtenir les dernières versions, soit en le lançant manuellement, soit en l'executant avec le planificateur de taches, voire même à l'ouverture de session.

Je n'en retrouve plus la trace, mais peut-être est-ce intégré à MyPDMTools ?

Edit : apparemment ça fait bien partie de MyPDMTools http://www.lynkoa.com/forum/reutiliser-un-projet-existant/cacherefresh-utilitaire-de-mypdmtools

1 « J'aime »

Le mieux il me semble c'est d'avoir une copie complète de la bibliothèque

et bien évidement à la bonne version 

et il est préférable de travailler avec sa propre bibliothèque ( a créer)

qui a son propre fichiers que l'on mutualisme via e p d m 

donc bibliothèque pdm fichiers pièces suivant les versions

copie sur chaques PC de la même bibliothèque 

@+ -))

Bonjour à tous,

La réponse d'Axemble est que c'est un bug de Solidworks qui est déjà répertorié chez Solidworks.

Ils ont donc fait une demande de rattachement au bug "SPR 456756".

(SPR 456756 : Design Library Task Pane does not list files that are in the Enterprise vault. Users must manually manage their local cache. )

Merci à tous pour vos réponses.