Problème d'affichage COMPOSER

Bonjour à tous

Je poste après quelques heures de recherches sans succès une solution pour mon problème sur solidworks composer.
Je travaillais sur une flèche d’attelage et j’ai dû modifier mon modèle 3D sur solidworks. Après l’avoir ré-enregistré au format .smg différentes pièces étaient sous formes « filaire ».
Et ce n’est pas sur tout l’assemblage, uniquement certaines pièces…
J’ai essayé :

  • Modifier le mode de rendu directement sur composer
  • Utiliser le mode assemblage complexe
  • Utiliser la gestion des grandes conceptions
  • Charger automatiquement les pièces allégées
  • Relancer le pc/logiciel (ça peut toujours marcher ahah)

Si vous avez des pistes pour résoudre mon problème, merci d’avance !
(Ci-joint un screenshot avec une comparaison solidworks/composer pour comprendre le problème)

Depuis solidworks est-ce que toute les pièces sont volumique ou bien certaine sont-elles en surfaciques?

1 « J'aime »

Toutes les pièces sont volumiques, après si je peux vérifier grâce à un procédé, je ne le connais pas. J’avais rajouté un assemblage en surfacique mais je l’ai supprimé après, puis ré-enregistré, serais-ce la cause?

Pour regarder tu ouvres la ou les pièces transformé en filaire lors de l’export.
En haut de l’arborescence de chaque pièce, tu vois le nombre de corps surfacique ou volumique

C’est bien ce qui me semblait, aucun corps surfacique…
J’ai réussi à régler le problème en recréant mon assemblage depuis zéro. Je pense que l’importation de l’assemblage en surfacique est la cause du problème (Même après suppression etc de ce dernier, le problème persistait).
J’y penserai la prochaine fois que je voudrai travailler sur composer ahah.
Merci pour ton temps.
Cordialement.

1 « J'aime »