Problème d'affichage dans la visualisation EPDM

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vers vous pour un soucis EPDM : Mon entreprise étant assez ancienne, certains plans ont été dessinés il y a 60 - 70 ans au crayon sur du papier calque. Afin d'éviter la perte de ceux-ci, ils ont été scannés et enregistré en PDF. Jusque là aucun soucis, mes collègues ont l'habitude de les "feuilleter" virtuellement grâce à la visualisation dans l'explorateur Windows et ensuite de les ouvrir en grâce à Adobe Acrobat Reader DC si c'est le plan recherché.

Ces fichiers sont maintenant dans le coffre-fort EPDM, le problème est que la prévisualisation dans EPDM ne fonctionne pas, j'obtiens limite une feuille blanche alors que la pièce devrait être prséente (cf pièce jointe volontairement découpée pour préserver le secret de l'entreprise). Par contre lorsque le pdf est ouvert dans Adobe depuis EPDM pas de soucis donc le problème provient bien de la visualisation étant un outil très demandé par mes collègues.

Si vous vez des idées afin de résoudre ce souci je vous en remercie d'avance !

Bonne journée


capture_lynkoa.png

Bonjour, 

Je ne connais pas EPDM et ne m'en suis jamais servi. Par contre, n'y aurait-il pas une option comme sur vaut pro où  on peut choisir le logiciel qui s'occupe de la prévisualisation ? 

Bonjour, sinon tu ouvres le dossier où ton coffre est intallé tu clique sur l'onglet "afficher" et tu dois avoir aux moins 3 fonctions de coché.

il y a :

-Afficher les fichiers

-Apercu du fichier

-Apercu de la carte.

En esperant que celà pourra vous etre utile.

Cdt

Yves.T je ne connais pas bien EPDM non plus mais j'ai essayé de chercher dans les paramètres sans succès.

G. malheureusement ces fonctions sont déjà cochées.

Question bête, ça ne viendrait pas de la résolution du scan  ?

Les lignes absentes ne seraient elles pas plus fines que ce qui est affiché dans l'aperçu ? 

Et dans l'onglet "options" vous avez quoi de coché???

Possible aussi que ce soit une epaisseur de trait trop fine mais j'ai quelque doute la dessus

cdt

J'ai des doute également concernant l'épaisseur des traits car lorsque je visualise directement depuis l'explorateur je n'ai pas ce soucis. Et s'il y avait un problème au niveau du scan, le PDF ne serait pas bon non plus non ?

J'ai mis une pièce jointe avec les éléments que j'ai de cochés dans "options"


capture_lynkoa.png

Donc voici en pièce jointe, j'ai deux éléments cochés en plus, mais il est vrai que si en zoomant les traits apparaissent, alors le problème vient d'ailleurs.

cdt


capture.png

J'ai essayé de zoomermais cela ne change pas je ne vois toujours rien.

Malheureusement même avec les deux options en plus j'ai toujours le même problème.

Bonjour Roub25

est ce que sur ta prévisualisation tu a l'interface de adobereader ?

pour régler les visionneuses il faut aller dans l'administration EPDM  > groupe/utilsateur  > parametre (en bas a gauche > visionneuse

 

 


visionneuse_pdf.jpg
1 « J'aime »

Le fichier PDF est bon mais si le previsualiseur de EPDM le comprimé pour l'affichage, il a perte de donnée. Ainsi, l'affichage dans Windows peut être bon et sous un autre logiciel utilisant un autre previsualiseur l'affichage peut être pourri. 

Essayez de scanner un document deux fois, une fois avec une basse résolution 200 dpi par exemple et une fois en 1200 dpi et regardez si ça change quelque chose. 

Ha ben voilà, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :) 

Merci Pierre S. 

Cette solution aurait peut-être pu fonctionnée si Adobe avait été installé sur un serveur commun alors que ce n'est pas le cas donc cela aurait marché uniquement sur mon poste.

Vu le nombre de plans concernés et le peu d'implication de mes collègues je pense que nous allons rester sur la méthode utilisé à ce jour.

Merci à tous pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que ça peut fonctionner même si Acrobat Reader n'est pas en réseau.

La ligne de paramétrage de l'exe est la suivante :%Program Files%\Adobe\%Reader%\Reader\AcroRd32.exe "%1%"

 

1 « J'aime »