Problème d'affichage de maillage - Simulia

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je ne connais pas encore toutes les us et coutumes mais je tacherais de m’intégrer comme il se doit !

Voici mon problème, je travaille actuellement sur Simulia dans de l’analyse mécanique. Je me retrouve donc à mailler mes différentes pièces afin de pouvoir simuler x ou y situation. Cependant, j’ai un soucis, je n’arrive pas à afficher mon maillage sur mes pièces. Avant le maillage ma pièce a un aspect lisse, sans texture et après avoir maillé je retrouve des formes géométriques sur ma pièce, mais sans nouvelle du maillage. Je sais qu’il existe bel et bien, je le vois dans mon arborescence et j’ai fait des tests me montrant qu’il a bien été associé à ma pièce.

Je vous mets en screen ma pièce après avoir été maillé ainsi que lorsque je suis dans les options du maillage.
12111
sqljg

Vous conviendrez que cela est rapidement problématique pour faire une analyse visuelle du maillage et que c’est vite difficile de raffiner le maillage correctement.
J’ai l’impression que c’est une option toute bête à activer/désactiver mais je ne trouve pas.

Si jamais quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée,

Bonjour et bienvenue, voici un début de réponse générée avec le bot :

1. Vérifications de base

Le maillage a-t-il été généré avec succès ? (vérifier l’arbre de simulation)

Afficher le maillage dans la vue (clic droit > Afficher le maillage)

Changer le mode d’affichage (ombré, fil de fer, etc.)

2. Problèmes d’affichage graphique

Carte graphique certifiée ? Drivers à jour ?

Paramètres de visualisation : désactiver l’accélération matérielle si nécessaire

3. Rafraîchissement / Rechargement

Fermer et rouvrir la simulation

Vider le cache local du cloud 3DEXPERIENCE

Redémarrer la session SolidWorks SaaS

4. Cloud / Connectivité

Vérifier que la session cloud est bien active

Fichiers bien synchronisés / localisés ?

App SIMULIA installée et autorisée dans le rôle utilisateur

5. Fichiers et géométrie

Tester sur une géométrie simple (cube)

Vérifier l’intégrité de la géométrie (outil de réparation)

6. Test rapide

Créer une nouvelle étude avec une pièce simple

Observer si le maillage s’affiche correctement

7. Ressources utiles

Support DS ou communautés 3DEXPERIENCE

Documentation officielle : https://help.3ds.com

1 « J'aime »

Alright j’ai pu trouver grâce au gestionnaire de visibilité ainsi qu’aux modes d’affichages. je n’avais pas compris qui avait la priorité entre les deux et je superposais constamment mon maillage avec ma géométrie, en plus de ne pas afficher les aretes de mon maillage.

Merci de l’aide,
Bonne journée,