Problème d'affichage des cotes d'esquisse ( Couleur et taille)

Bonjour,

Ayant du faire une mauvaise manipulation sur un document (assemblage) mes cotes d'esquisse apparaissent desormais toutes petites, illisibles; certaines en violet ( pas rose ).

L'option "utiliser la police du document est bien cochée"

Sur de nouveaux documents, je ne reproduis pas l'erreur je suppose donc que c'est lié au proprietés du document. Dans Outils/Option en changeant la taille descotation,ou des annotations, censées modifier la taille des cotations, cela ne change rien.

Pouvez vous m'indiquer quelle option serait a modifier s'il vous plait?

Solution trouvée en rédigeant:

->Outils/Options/ProprietésDuDocument/Habillage case -> "toujours afficher le texte a la meme taille"

Mais une question reste en suspend...

Savez vous comment modifier la couleur de la cote?

Merci

Bonjour,

Il suffit de créer des calques de couleur différentes.

Puis mettre les cotes, annotations, ... sur ces calques.

Voilà la méthode la plus efficace et qui permet en plus de gérer la visibilité des éléments gaphique en achant ou non les calques.

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse, mais cela ne correspond pas a ma recherche car c'est lors de la modelisation (édition d'esquisse) que certaines cotes apparaissent en violet et non lors de la mise en plan où l'utilisation de calques est alors possible.

Y a il d'autres idées?

Si les cotes ont une couleur "mauve", c'est que ce sont des cotes du type DimXpert.

Idem si c'est une cote piloté (grise) ou pilotante (noire par défaut).

On peut modifier la couleur des cotes dans les options, Couleur et checher " cotes d'esquisse", ....