Problème d'affichage du filetage sur les vues en coupe "verticales"

Bonjour,

Le filetage de ma vis n’apparait pas (ou partiellement) quand je fais une coupe verticale.
Le problème n’apparait que sur les coupes verticales, quand je fais des coupes obliques, horizontales, il n’y a pas de problème.

Voici une mise en plan qui illustre le problème. (la vis est toute petite par rapport au taraudage, c’est juste pour l’exemple)

Je mets ici un pack and go zippé avec les pièces, la vis, et la mise en plan.
Pb filetage.zip (1,5 Mo)

Autres informations:

• SW Premium 2022 SP5.0
  • La vis est exclue de « l’étendue de la coupe »
  • Le filetage apparait bien en qualité ébauche, mais il me le faut en haute qualité.
  • J’ai bien importé les « objets du modèle » / « représentation des filetages » sur toutes les vues.
  • Dans les « propriété du document - Habillage », la case « représentation de filetage » est cochée, ainsi que la case « afficher les annotations » et « Haute qualité »

Je n’arrive pas trop à comprendre d’où vient le problème, si c’est mon paramétrage, ma vis ou ma mise en plan qui ne fonctionne pas. Ou si c’est juste un bug sldw?

Merci par avance pour votre aide.
Raphael

Sûrement un bug, si j’ouvre ta MEP le défaut est présent.
Je supprime la vue et refais la coupe et plus de soucis:

1 « J'aime »

Intéressant en effet, on a essayé sur 4 PC et c’était toujours la même chose.
Sur quelle version de solidworks êtes vous ?
Je vais regarder du côté des modèles de pièces, modèles de mise en plan, la norme d’habillage des mise en plan.
Merci d’avoir essayé, je ferais un retour si je trouve quelque chose.

1 « J'aime »

Petit oubli je suis sous sw2023.

Je viens de voir, la vis n’est pas exclue de la coupe dans votre capture d’écran. En effet ça fonctionne aussi chez nous dans ce cas là, mais la représentation n’est pas bonne du coup.
Normalement, dans les mise en plan, on ne coupe pas les vis.
Il faut faire clique droit sur la coupe, propriété, étendue de la coupe, et sélectionner les pièces à ne pas couper en cliquant directement dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme le bug d’affichage de la représentation de filetage haute qualité avec SW2022_SP5 et SW2024_SP2.

Nota : pour automatiquement exclure la visserie d’une coupe, créer la propriété personnalisées IsFastener dans la vis et mettre la valeur texte à 1 (ou valeur « Oui ou non » à Yes)

6 « J'aime »

Merci pour le retour et pour l’astuce.
Je vais refaire une passe sur ma bibliothèque de visserie pour les déclarer comme vis.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Raphael_ESCOUT,
Juste pour rajouter, vérifie également dans les configurations si les longueur de filetage correspondent aux vis sélectionnées. Le tout en images :

Bon courage @+.
AR.

Bonjour A.R
Désolé pour ma réponse tardive
Tous mes filetages sont paramétrés sur « Jusqu’au prochain », donc normalement il n’y a pas de problème de longueur de filetage.
J’ai essayé de les mettre en « Borgne », ça semble mieux fonctionner sur des assemblages simples comme celui que j’avais mis en exemple, mais sur des assemblage plus lourd, c’est la même chose (sachant que j’ai désactivé tous les paramètres d’assemblage complexe)
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Et je reprécise que le filetage apparait bien en qualité ébauche, c’est que en haute qualité qu’il disparait, comme s’il était masqué par quelque chose.

1 « J'aime »