Ma problèmatique est la suivante : j'ai un assemblage assez lourd (environ 1900 pces). Celui-ci contient 9 configurations qui me permettent de gérer 9 éclatés sous différents angles de vues. J'ai également 9 états d'affichages (liés aux configurations) pour faire varier mes apparences de composants en fonction de la configuration associée. Jusqu'ici tout va bien. Là ou ça se complique, c'est losrque je fais ma mise en plan. Idéalement je souhaite avoir 9 folios correspondant chacun à une étape d'éclatement avec sa nomenclature associée. Le problème c'est qu'à l'insersion d'une vue éclatée je ne retrouve pas mes lignes d'éclatement et cela nuis beaucoup à la compréhension de l'éclaté. En fait le seul moyen de les faire appraître est d'activer ma configuration éclaté dans mon fichier 3D. C'est quoi le problème du coup ? et bien le problème c'est que dès que je créé mon 2eme folio avec la deuxieme vue éclatée rebelotte je perd à nouveau les lignes d'éclatement et si j'active ma configuration éclatée correspondante dans mon 3D et bien mon folio 2 est ok mais le premier perds à nouveau ses lignes !!! (arrachage de cheveux)
Pas simple à expliquer donc j'espère avoir été le plus clair possible.
Je précise que je ne rencontre pas ce problème sur de petits assemblages.
J'ai tenté en désactivent le mode assemblage complexe mais rien n'y fait.
Mes esquisses ne sont pas en mode cachées dans ma mise en plan.
Tout à fait d'accord avec toi : malheureusement je ne fais pas ce que je veux ! Je ne suis pas décisionnaire sur le changement de version et c'est d'autant plus vrai cette année avec le changement de politique de Solidworks (ou plutot Dassault !) qui à un peu mis le couteau sous la gorge de ses clients qui n'auront plus d'autre choix que de se mettre à jour puisque les pénalités d'arrièrés de mise à niveau s'éleveront aux mêmes tarifs qu'une mise à jour classique -> honteux.