Probleme d'affichage lignes d'éclatements

Support : SW2016

Bonjour à tous,

Ma problèmatique est la suivante : j'ai un assemblage assez lourd (environ 1900 pces). Celui-ci contient 9 configurations qui me permettent de gérer 9 éclatés sous différents angles de vues. J'ai également 9 états d'affichages (liés aux configurations) pour faire varier mes apparences de composants en fonction de la configuration associée. Jusqu'ici tout va bien. Là ou ça se complique, c'est losrque je fais ma mise en plan. Idéalement je souhaite avoir 9 folios correspondant chacun à une étape d'éclatement avec sa nomenclature associée. Le problème c'est qu'à l'insersion d'une vue éclatée je ne retrouve pas mes lignes d'éclatement et cela nuis beaucoup à la compréhension de l'éclaté. En fait le seul moyen de les faire appraître est d'activer ma configuration éclaté dans mon fichier 3D. C'est quoi le problème du coup ? et bien le problème c'est que dès que je créé mon 2eme folio avec la deuxieme vue éclatée rebelotte je perd à nouveau les lignes d'éclatement et si j'active ma configuration éclatée correspondante dans mon 3D et bien mon folio 2 est ok mais le premier perds à nouveau ses lignes !!! (arrachage de cheveux)

Pas simple à expliquer donc j'espère avoir été le plus clair possible.

Je précise que je ne rencontre pas ce problème sur de petits assemblages.

J'ai tenté en désactivent le mode assemblage complexe mais rien n'y fait.

Mes esquisses ne sont pas en mode cachées dans ma mise en plan.

Franchement je ne vois pas !

Une idée.

Tictic

Bonjour,

Vous avez bien le dernier SP diponible ? Pour 2015 c'est le SP5.

Sinon, les pilotes de la carte graphique sont à jour ? Voir sur le site de SolidWorks :

Et en règlant tous les composants sur résolu, ça ne change rien ?

@ .PL

Je suis bien sur le dernier SP pour 2016 : SP1.0

Pilote cartes graph à jours.

Les composants sur résolus ne règle pas mon problème.

Le mystère plane ...

Bonjour,

je suis aussi sous 2016 et il y a bcp de bug dans la SP1.0. D'après ce que j'ai compris bcp serai corrigé dans la SP2.

La version SP2 est sortie en version beta, mais il vaut mieux attendre, la SP2 finale devrait sortir dans quelques jours normalement.

Règle N°1 : Toujours attendre la SP2, voir SP3 avant de mettre à jour son Solidworks (ou logiciel lambda) à la nouvelle version annuelle .

Ca se verifie encore avec ce genre de problème malheureusement :(

1 « J'aime »

@ Azrod :

Tout à fait d'accord avec toi : malheureusement je ne fais pas ce que je veux ! Je ne suis pas décisionnaire sur le changement de version et c'est d'autant plus vrai cette année avec le changement de politique de Solidworks (ou plutot Dassault !) qui à un peu mis le couteau sous la gorge de ses clients qui n'auront plus d'autre choix que de se mettre à jour puisque les pénalités d'arrièrés de mise à niveau s'éleveront aux mêmes tarifs qu'une mise à jour classique -> honteux.

Bref je n'ai plus qu'à attendre le prochain SP

1 « J'aime »

@TicTic,

C'est vrai que de mon côté c'est plus facile d'influer sur le service informatique, vu que je valide plus de 75% des décisions finales :/

En espérant que ça s'améliore de ton côté !

La SP2 est disponible au téléchargement pour information !

Tiens nous au courant de l'avancée.