Problème d'affichage Solidworks 2021

Bonjour, je viens vers vous pour un problème récurent sur solidworks ( et un nouveau depuis la version 2021): 

1er problème

- Je créer un assemblage A
- je créer des état d'affichage de mon assemblage B ( état d'affichage 1 et 2 )
- j’insère dans mon assemblage A l'assemblage B, en montrant l'état d'affichage 1
- je répète l'opération en y mettant mon assemblage B en montrant l'état d'affichage 2
- J'ai donc au final dans mon assemblage A, mon assemblage B avec l'état d'affichage 1, et l'assemblage B avec l'état d'affichage 2

Et voila le bazarre...

 

 

j'ai des pièces "volantes" qui sont cachées dans mon état d'affichage B, qui apparaisse dans mon Assemblage A... je ne peux pas cliquer dessus, lorsque j'actualise l'assemblage rien ne se passe, mes pilotes de cartes graphiques sont OK, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne... avez-vous déjà eu le problèmes ? comment avez-vous résoud ça ? 

 

2ème problème:

Beaucoup plus simple, nous avons mis la version 2021 début de semaine dans le bureau, et depuis, lorsque je pivote mon assemblage, les pièces deviennent transparentes... pareil, avez-vous eu le soucis ? 

 

 

Je précise que ces problèmes sont identiques sur les autres PC du bureau. 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

Bonne journée à tous.

Bonjour

Ne croyez-vous pas qu'il est tout à fait impossible que SW puisse avoir un bug de ce type.

Il y a des dizaines de milliers de personnes qui utilisent cette version dont pas mal sur ce forum. S’il y avait des problèmes de cette ordre nous serions au courant.

Donc il faut procéder par ordre.

Je commencerais par

Quelle version de Windows
le Hardware

Les drivers carte graphique et leur compatibilité Windows.

Si vous êtes sur un poste isolé
si vos collègues ont le même pb (sauf si vous travaillez tout seul dans votre entreprise sous SW)

Est-ce que vous avez seulement la version 2021 ou d’autres non désinstallées.

Si vous répondez à toutes ces questions nous aurons plus de chance de pouvoir vous aider.

Cordialement

 

2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci pour la réponse. 

Ce 1er problèmes était déjà présent lorsque nous utilisons la version 2020 de Solidworks. 

Nous travaillons sous Windows 10, les pilotes des carte graphiques sont à jours, 

Je laisse en PJ les captures d'écran des infos du PC. 

Merci beaucoup ! 


capture_info.jpg
capture_info_2.jpg

Bonjour @tgalopin 

Quid de la carte graphique ? car sur les HP Z4 G4 il ya plusieurs choix y compris d'avoir deux cartes graphiques. Indiquez quelle carte est installée sur votre station de travail et est-ce la même sur tous les postes.

HP Z4 G4

Si cela date de la 2020 c'est curieux que personne ne s'y soit intéressé plutôt.

Si vous avez la version 2021 cela veut dire que vus êtes sous maintenance jusqu'à la fin de l'année. Dans ce cas il faudrait voir avec la ligne chaude de votre revendeur car eux peuvent prendre la main à distance est faire un diagnostique en quelques minutes.

Autre point  qui ne sont pas liés à l'affichage mais dont vous ne parlez pas ! Est-ce que vous utilisez EPDM et vos fichiers sont-ils sur un serveur central ou répartis sur l'ensemble des postes.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, 

La carte graphique du PC est la suivante: Nvidia Quadro P4000. Mon collègue à le même soucis avec une carte graphique Nvidia Quadro RTX 4000.

Ca marche, dans ce cas je vais prendre contact directement avec notre revendeur. 

Pour finir, les fichiers sont sur un serveur central, et nous n'utilisons pas EPDM. 

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse à ce sujet?

Nous avons le même souci, lorsqu'on zoom sur l'assemblage, les pièces deviennent transparentes ou certaines pièces ne sont pas visibles (mais on peut toujours les sélectionner lorsqu'on passe la souris dessus).

Merci pour votre retour.