Probleme d'affichage solidworks

Bonjour,

J'ai un problème sur solidworks d'affichage d'un assemblage. J'ai déjà  eu ce problème il y a 6 mois mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. Les lignes des pièces de cet assemblage ne correspondent pas, et certaines faces s'affichent au mauvais plan. Je précise que lorsque cet assemblage est présent dans un autre assemblage, il n'y a pas de problème d'affichage.

Et lorsque je suis dans le "grand" assemblage et que je clique sur "éditer l'assemblage" pour l'assemblage qui s'affiche mal, il n'y a pas de problème d'affichage mais les clics ne selectionnent pas toujours la pièce/face située au premier plan (voir image). Sur cette image, j'ai cliqué sur la face sur laquelle la vis est en appui, et il m'a séléctionné l'arréte de la pièce grise présente derière la pièce blanche.

Je ne sais pas comment faire pour rétablir l'affichage normal.

Au passage je suis sous SW2015 et Windows 7.

Merci.

Peut être une pièce ou une esquisse de l'assemblage part vers "l'infini"

Si tu zoom au mieux ca donne quoi ?

mise à jour de la carte graphique?

 

Pas de changement de version entre temps?

Bonjour,

Dans vos paramètres d'affichages, vérifier que vous n'etes pas en perspective.

Sinon essayez de changer la résolution de votre écran sans valider pour relancer votre carte graphique.

Bonjour,

Une votre assemblage d'ouvert, si vous allez dans outils==>options==> propriétés du document et qualité d'image et vous mettez plus haut ça donne quoi???

Merci pour vos réponses.

Malheuresement, aucune des solutions n'a marché.

Je vous tiens au courant.

Pouvez-vous mettre votre assemblage de visserie dans zip ou rar et le poster pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

Bonjour,

De retour de congé je me suis replongé sur le problème pour trouver une solution.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier sur un autre poste sur SolidWorks 2017 mais malheureusement, toujours ce problème.

Donc je vous transfère l'assemblage qui bug, je precise que c'est bien uniquement un seul assemblage qui bug et sur les photos de visserie que je vous ai transmises, j'ai "isoler" les deux pièces dans l'assemblage.

L'assemblage qui pose problème est le AFC161-06-01.

Je vous remercie pour votre aide. 


cao-lucas.7z

Bonjour,

J'ai chargé ton assemblage et je tombe sur le même souci mais en intégrant celui-ci dans un nouvel assemblage le problème disparait. Tu peux ensuite glisser toutes les pièces vers ce nouvel assemblage puis refaire tes fonctions (sauf ci quelqu'un sait comment copier des fonctions d'un assemblage vers un autre).

Cordialement,

MIRACLE !

J'ai reussi à resoudre le problème.

Il suffit lorsque l'assemblage est ouvert, de selectionner une vue prédéfinie (vue de face, de dessus...) et le modéle se recharge et l'assemblage s'affiche correctement.

CEPENDANT, cette technique (il me semble), ne fonctionnait pas la semaine dernière et j'ai procédé ce matin à un nettoyage de mon disque C: qui était quasiment plein (il restait 8Go sur 300Go). Donc il est possible que faire de l'espace sur le disque facilite la reconstruction d'un assemblage sur SolidWorks.

D.roger est-ce que tu peux me confirmer que selectionner une vue préfédinie résoud le problème d'affichage de mon assemblage sur ton PC ?

Je vous remercie tous pour votre aide. 

1 « J'aime »

Effectivement ça marche ...

Cordialement,

Zut même pas eu le temps de regarder mais content que vous ayez pu résoudre le problème. ^_^