Problème d'affichage sur un assemblage Solidworks

Bonjour,

Je suis sur Solidworks 2020, avec un pc dépassé mais fonctionnel et j'utilise un assemblage que je viens de créer.

J'ai un souci d'affichage sur mon assemblage ci-dessous, depuis que je travail dessus, je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant,

J'ai du faire une mauvaise manipulation, maintenant les textures bug et je n'arrive plus à changer de style d'affichage (passer d'un état imagé en couleur à un état filaire.

Le problème est présent que sur l'ensemble présenté (fichier) je l'ai testé sur plusieurs pc et le problème persiste, le problème est issu du fichier.

Merci pour vos potentiels réponses.


pb.png

Bonsoir

est-ce que vous avez le même problème sur des fichiers comparables ou seulement sur ce fichier là.

Est-ce que vous avez le même problèmes sur les sous ASM du modèle ou sur les pièces éditées à part. Cela vous permettra de voir si c'est seulement l'ASM principal qui a le PB ou d'autres éléments.

Si c'est seulement sur ce fichier et par sur ces composants il faut le convertir dans un autre format natif puis le repasser en SLDASM.

Vous pouvez aussi regarder les paramètres d'affichage mais de ce que vous décrivez cela sent le fichier corrompu mais attendons vos informations complémentaires.

Cordialement

Bonjour zozo,

Merci pour la réponse, mon assemblage est le seul a avoir le problème, mes sous ensembles et mes pièces n'ont aucun souci,

J'aurais voulu savoir quel format natif utilisé pour faire la manipulation que vous conseillez?

J'ai positionné mon ASM générale dans un ASM supérieur et les problèmes de texture disparaissent mais ce n'est pas l'idéale.

Cordialement

 

Bonjour hugo

Merci pour ton retour !

Essaye avec le format parasolid pour les pièces .

Pour l'ASM je ne sais pas car tu risques de perdre toute la souplesse en cas de modifications (comme si tu sauvegardais ton ASM en PART)
Ta solution de faire un ASM de niveau supérieur pour une situation exceptionnelle et sûrement la solution la plus sage.

Je te donne un truc à tester sans garantie de succès.
Tu ouvres ton asm et tu vires toutes les esquisses qui ne servent plus à rien dans les pièces et idem pour toutes les contraintes et pièces supprimées mais pas effacées.
Bref tu fais un bon nettoyage et cela rentre dans l'ordre, car j'ai constaté ça depuis la 2019 V5. J'ai des messages à la noix qui disparaissent au nettoyage (SW n'aime pas la poussière laissée sous le tapis apparemment    ;- )       )

Cordialement

Merci zozo pour ta solution

J'ai passé l'ASM sous parasolid et cela fonctionne, il faut prévoir de remettre toutes les contraintes et les liaisons externes.

J'ai fais le ménage des contraintes et des esquisses inutile, je n'arrive pas à récupérer mon ASM de base, je vais conclure qu'il est corrompu.

Pour finir j'ai le souvenir d'avoir eu le problème suite à un composant qui c'est éloigné de mon assemblage dans ma construction 3D.

Merci encore pour ton aide