Problème d'affichage Texture et couleur

Bonjour
J’ai un problème d’affichage, SolidWorks (2023) m’affiche tout en blanc (sans couleur) parfois sans bordures parfois elles sont affiché très légèrement.
Ce problème se manifeste quand :
J’ouvre une version antérieur (Part / Assemblage)
J’ouvre une Pièce / Sous Assemblage d’un Assemblage (les deux ouverts ensemble).
J’ouvre une Pièce d’une Mise en Plan (les deux ouverts ensemble).
J’ai une configuration assez bonne :
AMD Ryzen 5 3600XT
RTX 2070 Super
16 Go RAM

Merci


Bonjour @Farouk

je vais me permettre d’émettre un idée un peu idiote.

Il faut peut-être sauvegarder vos fichiers versions anté dans la version 2023 avant de les utiliser.

Il ya une compatibilité ascendant totale donc cela doit fonctionner.
Par contre pas de compatibilité descendante ce qui veut dire que si vous avez encore la version 2022 vous ne pouvez pas lire un fichier 2023. (mais ça vous le savez n’est-ce pas).

Si vous avez la version 2023 cela veut dire que vous êtes en maintenance et donc si le problème persiste c’est à la ligne chaude à résoudre le PB.

Pour la config mes collègues vous donnerons un bien meilleur avis que moi :grinning:

Cordialement

1 « J'aime »

Salut @Zozo_mp
Merci pour ta réponse
Je pense pas que ça fonctionnera parce quand j’ouvre des pièces / assemblages fait sur SolidWorks 2022 j’ai toujours le même problème.
J’ai oublié de mentionner que lorsque je ferme Solid et que j’ouvre la pièce / assemblage ou n’importe quel autre pièce, la première s’affiche parfaitement et la deuxième bug .
Même en changeant le fond de SolidWorks au gris ou autre j’ai le même problème

Lance Solidworks Rx et regarde la compatibilité du pilote de ta carte graphique avec ta version de solidworks dans l’onglet Diagnostic.
Au besoin corrige le pilote.

2 « J'aime »

Bonjour;

Cela sent bon la carte graphique non supportée.
a vérifier ici :https://www.solidworks.com/support/hardware-certification/
(je ne les ais pas trouvées…)
Regardez s’il n’existe pas un patch à tout hasard.
mais Solidworks 2023 avec 16Go … c’est pas très bien parti.

Note personnelle : n’installer jamais de version antérieures à XXXX sp4… est contrôlez la compatibilité de vos équipement avant tout changement de version majeure.

Note à Solidworks : Veuillez certifier plus de cartes graphiques et pour une durée de plus de 6 mois pour éviter les mécontentement utilisateurs…

Cordialement.

5 « J'aime »

De mon côté je pense que sw a #&*#&,durant ces derniers temps sur sw 22,j’ai eux pas mal de bug graphique​:confused:, pour les couleurs ça disparaît tout le temps surtout après avoir fait une étude simulation, je défini une couleur dans le contexte assemblage et je la retrouve dans le document pièce​:sweat_smile:, la bonne c’est que avec le même matériaux j’ai eu plusieurs fois des apparences différentes … Je regrette vraiment la 2018 :pensive:
Sinon il y’a une option dans les performances (performance graphique amélioré ) essaye de la désactiver ça aidera peut être,

+1 pour la désactivation des performances graphiques de Solidworks…
Mais c’est tout de même un comble de devoir les désactiver pour avoir un affichage correct…
Bravo Solidworks. :upside_down_face: on marche sur la tête…

Rebonjour

J’ai installé une ancienne version du Driver de la carte graphique. je crois que le problème n’est pas celui de SolidWorks même si ma carte n’est pas supporté, mais c’est un problème de NVIDIA, ses drivers posent problème à plusieurs utilisateurs sur différents logiciels ( ce problème été celui des GPU AMD, et cette dernière la nettement amélioré et voila que NVIDIA qui régresse )
Merci pour vos aides.
Je connaissais pas qu’il fallait décocher l’option " performance graphique amélioré "