Problème d'affichage vis

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis, nous somme plusieurs au sein de notre BE, lors de l'ouverture d'assemblage certain dessinateur ont des problèmes d'affichage de visserie. Dans l'arborescence la piece a le petit panneau orange avec le "!" pour préciser qu'elle a un soucis et impossible dacceder a la piece depuis l'assemblage, dans les propriété SW nous indique l'emplacement du dossier source ....

Vis tête H, déjà il faut savoir que nous avons plusieurs dossier qui font référence a celle-ci donc on pense que c'est la principale cause. En revanche, moi sur mon PC je n'ai jamais ce soucis, j'arrive toujours a ouvrire cette vis et je n'ai aucun soucis d'affichage comme deux autre dessinateur. 

 

Un des dessinateur a eu le soucis sur la version SW2014 mais depuis quelque mois il n'a plus le soucis, on es passer sur SW 2015SP5 mercredi et depuis 2 autre dessinateur ont le soucis. Si vous avez des idées n'hésité pas, si il y a une option a cocher ou décocher pour éviter ce genre de soucis.

 

Coordialement,

Bonjour,

Est-ce que la visserie est dans un seul dossier ou dans une seule arborescence ?

Dans les options de SolidWorks on peut choisir un dossier de recherche lorsqu’il ne trouve pas les dossiers.

 

Ca peut aussi arriver s’il y a plusieurs instances d’une même vis, SolidWorks utilise celle ouverte en premier, et il se peut qu’elle soit plus ancienne et qu’elle n’aie pas toutes les configurations !

Par exemple, mon collegue ouvre un  assemblage 4vis en haut de l'assemblage et 2vis en bas, VIS tête H, qui sont dans le meme dossier celle du dessus n'apparaisse pas et celle du dessous sont correct. 

 

Si il trouve les pièce mais ne retrouve pas les configuration car le fichier et dans un dossier d'une version ultérieur, SW nous avertis en disant qu'il ne trouve pas la dite configuration. Dans notre cas SW ne nous donne aucun message il met juste la vis en erreur ...

 

Quand je parle de dossier ce sont les dossiers Windows : C:/..../.../1 ou C:/..../.../2

 

Bonjour, en fait toolbox et une base de données propre au PC donc il se peut que la personne qui a crée l'assemblage ai modifié la vis. Pour palier à se problème nous avons crée notre propre base de visserie, rondelle et écrou et etc depuis c'est plus simple et se plus nous leurs avons donné nos

Bonjour, en fait toolbox et une base de données propre au PC donc il se peut que la personne qui a crée l'assemblage ai modifié la vis. Pour palier à se problème nous avons crée notre propre base de visserie, rondelle et écrou et etc sur notre serveur et depuis c'est plus simple et se plus nous leurs avons donné nos propriétées personnalisé avec les vide articles etc. Beaucoup plus clair dans la nomenclature...

1 « J'aime »

ce doit etre un probleme de bibliotheque de visserie

est ce que c'est un bibliotheque independante a solidworks

comme le dit @ PL le fichier bibliotheque ne prends pas les memes ref

donc bien verifier vos lien de dossier de bibliotheque

cette bibliotheque doit etre stocker hors SW

@+

Notre bibliothèque visserie es commun pour tous les dessinateurs,

 

En gros on a un assemblage de vis + boulon + rondelle, dans cette assemblage certain dessinateur ne vois pas la vis, d'autre c'est l'écrou .... Moi j'ai la vissibilité sur tous l'assemblage.

On utilise pas la bibliothèque de solidworks on es plustot en mode fouilli dans des dossier T/Accessoire/visserie

T/X/Accessoire/visserie

 

Mon SW fais bien la différence et meme si j'ouvre deux assemblage, un avec chaque référence tous s'affiche sur d'autre poste elle ne s'affiche pas a l'ouverture du deuxieme assemblage.

Le problème de fond est que SW ne retrouve pas le fichier suivant le poste où est situé l'assemblage.

Cette bibliothèque est-elle partagée en réseau ou chaque poste a une copie?

3 « J'aime »

La bibliothèque es en réseau, le problème c'est qu'il y a des vis avec le même nom a différent endroit sur le réseau.

 

J'ai résolu le problème en enregistrant mes parametres d'option systeme sur le réseau et mes collègues qui avais le soucis l'on récupérer. Ils n'ont dorénavant plus de soucis mais du coup je ne sais pas comment réctifier le problème de facon simple.

 

Merci pour vos réponse, si vous avez LA solution n'hésité pas a la poster et je suis désolé d'avoir mis autant de temps avant de répondre.

 

Cordialement, 

Bonjour,

pour moi le plus simple est de ranger et supprimer les doublons. Après au fur et à mesure que vous ouvrirez les ASM il faudra rechercher les pièces mais, après ça sera fait et comme ça vous n'aurez plus de problèmes...

3 « J'aime »

Bonjour, je suis d'accord avec @Manu67 c'est source de problème d'avoir plusieurs vis car si vous ajoutez un jour une info sur une vis, elle n'apparaitra pas sur toute! 

Cordialement

2 « J'aime »

Comme je l'ai dit dans ma première réponse, je pense qu'en copiant tes paramètres, tu as copié tes chemins de recherche.

Pour plus d'informations, voir ici :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_Options_External_Folders.htm

Notamment les "chemins de recherche" et "bilbiothèque de conception".

1 « J'aime »