Problème d'affichage

Bonjour,

Je rencontre un problème avec SW 2012 , lorsque je fais une rotation de mon assemblage une petite fenêtre apparait sur celui ci , fenêtre à l'intérieur de laquelle je vois mon assemblage faire la rotation que j'étais entrain d'éffectuer. Par contre dans la fenêtre principale l'assemblage est bloqué.

ci joint une copie d'écran avec la petite feêtre en question.

Cdt

Fred


assemblage_bloque_en_rotation.pdf

Salut,

Pour moi il s'agit d'un bug de carte graphique :

  1. Relancer SW
  2. Relancer le pc
  3. Vérifier que le pilote graphique soit celui certifié par SW : http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

A plus.

3 « J'aime »

Ho oui, ça me le fait souvent aussi. Je dois manquer un peu de ressource.

 

En général, j'appui sur la loupe de zoom au mieux et  tout se regenere ... ou alors un coup de zoom avant, zoom arrière :)

Malgrès de bons ordinateurs, j'ai quelques fois ce problème. Je l'avais résolu avec la mise à jour des drivers (je n'ai pas vérifié s'ils étaient certifiés SW par contre).

Après, il faut la carte graphique qui va bien :)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Effectivement, d'après moi c'est un problème d'affichage.

 

On peut essayer de faire en sort qu'il vienne moins souvent:

1) En allant dans options => performance et ajuster le niveau de détail mais qui rend la reconstruction plus lente

Il y a aussi dans cette option un bouton " aller à la qualité d'image" => mettre la réolution d'image la plus haute( perso je la met au début du cran rouge et cocher "optimise la longueur des arêtes). Cette option a plus d'impacte que le niveau de détails.

Mais bien entendu cela ralentit un peu la reconstruction

2) en mettant à jour le pilote de la carte graphique.

Pour ça Dassault a mis en ligne à disposition des mise à jour qui sont bonne selon votre carte graphique et solidworks à l'adresse ci dessous:

https://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

Mais il faut créer un compte.

 

Essais de mettre à jout la qualité d'image et regarde si ça te le refait, ça sera déjà un premier essai.

 

Bonne journée.

@Mickael.alves : Je crois que Solidworks ne met plus à jours les cartes graphique pour Solidworks 2012 :s (Pour 2011, c'est sur que non)

Passage à SW2016

1 « J'aime »