Problème d'analyse Solidworks Inspection

Bonjour à tous, 

Je fais appel à la communauté Lynkoa pour tenter de m'aider à résoudre un problème fort contraignant. 

Pour commencer je vais vous présenter les logiciels: 

Solidworks 2017 avec complément solidworks inspection 

adobe illustrator 2017 

Alors voila, je reçois de mes clients des plans cotés 2D au format PDF. Je souhaiterai utilisé la fonction de solidworks Inspection qui permet de buller automatiquement mes cotes afin d'avoir, et mon plan coté bullé au format PDF, et mon fichier excel avec la correspondance de mes cotations prêt à être utilisé en métrologie. Pour se faire, j'ai initialement glissé mon PDF sur solidworks, mais la surprise, solidworks ne peut l'ouvrir si je n'ai pas Adobe Illustrator CS3 ou une version ultérieure. Pas de problème, je télécharge la version d'essai (avant d'investir) de adobe illustrator CS6 (qui est donc bien une version ultérieure), je ré-ouvre solidworks et nouvel essai avec mon plan PDF. 

Même message d'erreur. Du coup, j'ouvre mon plan PDF via adobe illustrator, je l'export en DWG et aussi en DXF pour assurer le coup. J'ouvre mes fichiers sur solidworks, je le convertie en entité solidworks et là, impeccable le fichier s'ouvre. 

Je lance mon plan d'inspection, je valide l'intégralité des champs requis, je lance l'inspection, et rien ne se passe. En faite, lorsque je convertie mon PDF en DXF ou DWG, il corrige les entités vectoriels du document en points ou en traits, et solidworks ne sait plus faire la différence entre ce qui est un texte ou une cote (je suppose). 

Y a t il une manipulation particulière ? 

Est ce que je m'y prend mal ? 

Y a t il des paramètres à cocher dans la configuration solidworks ? 

En espérant avoir été clair ;) 

Bonjour,

Possédant également le module Inspection, vous faites erreur quand à son utilisation.

Inspection se divise en deux entités : Une première, qui est le module directement intégré à Solidworks et une deuxième, qui est un standalone (un logiciel à part de Solidworks).

Avec le premier, le module intégré, vous faites les fiches d'inspections des mises en plans Solidworks.

Avec le deuxième, le standalone, vous faites les fiches d'inspections de vos plans PDF.

Voilà.

Bonjour, 

Désolé de la réponse tardive, 

cela signifie donc que je ne peux pas utiliser le solidworks inspection qui est directement intégré à Solidworks pour buller mes pdf ? Et que de ce fait, il n'y a aucun moyen rapide de buller des plans PDF en automatique ? 

Merci beaucoup de votre retour 

Bonne journée à vous 

Le bullage de plans PDF se fait uniquement avec le standalone et ce n'est pas du tout automatique.

Il faut capturer le texte des cotes manuellement et surtout tout contrôler, le capture n'étant pas toujours terrible (du moins sur la version 2015).

Bon courage.

Bon eh bien retour à la case départ alors ... 

Merci beaucoup de votre retour, 

je vous souhaite une excellente journée.