Probleme dans configuration d'une famille

Bonjour

J’ai un petit souci avec ma famille de piece.
Lorsque j’ai créé ma famille de pièce je n’ai pas remarqué que la fin de la désignation de mes pièces c’étaient incrémentés. Cela c’est répercuté dans les propriétés dans le nom de la configuration.
Dans un sens c’est ce que je veux.
image
Après avoir remarqué mon erreur, je corrige le fichier excel
image
mais les nom de la configuration ne change pas.

Ou est mon problème ?

cordialement

Bonjour;
Il faut modifier la première colonne de votre famille de pièces sous Excel (celle qui n’a pas d’entêtes…)
il faut aussi vous assurer que vous avez coché la case des mises à jours entre excel et le 3D
(clique droit sur l’icone de la famille de pièces sous solidworks).

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour Maclane
J’ai bien modifier la première colonne (2eme image de mon message)

je pense que la case est coché
(Famille de pièce, clic droit, éditer de la fonction)

Mais cela ne se met pas à jour.

cordialement

PS : j’utilise SW2016

Je viens de remarquer, que quand je ferme excel j’ai le message : Aucune occurrences de famille …
image
Est ce pour cela que SW ne met pas à jour la faille de pièces ?

Oui c’est pour cela tu dois avoir une colonne sans vrai lien avec la famille de pièce qui pose problème.
Poste ta pièce avec la famille (une vis ne dois pas avoir trop de confidentialité)
En général après avoir appuyé sur ok un message apparait brièvement pour te donner le nom de la colonne qui est en erreur. (pour moi en haut à droite de la fenêtre de la pièce ou AS.

2 « J'aime »

Bonjour;
Je suis d’accord avec @sbadenis
Reste toujours une autre solution (de secours) supprimer la famille de pièces (en faire une sauvegarde si vous avez des équations sous Excel…).
Renommez manuellement vos configurations directement sous Solidworks puis reconstruisez la famille de pièces.
… une question me viens subitement : utilisez-vous « Configuration-publisher » ? cela peut être un facteur bloquant la mise à jour.

Cordialement.

2 « J'aime »

Pour compléter @Maclane les colonnes qui sont sûr( en général du type A1@Esquisse1 tu les place e 1ère dans le fichier Excel et si tu as une colonne avec formule en dernière colonne car les colonne non utilisé pour des côtes ont tendance à bloqué les modifications dans la familles de pièce.

3 « J'aime »

Bonjour,

pouvez-vous partager votre fichier pour que je puisse y jeter un coup d’œil , j’ai encore 2016.

Bonjour
voici la famille de piéce.
Vis tête cylindrique bombée large Torx ISO 14583-2011.SLDPRT (645,4 Ko)

Elle est enregistré en SW2016

Il y a des nom de configuration que j’ai renommé manuellement
Je n’ai traité que les M2 et M6

@Maclane
Je n’ai pas « Configuration-publisher »

Cordialement

Bonjour;
Je viens d’ouvrir votre fichier:
Plusieurs petits points.

  1. Vous devriez gérer vos équation directement depuis votre tableau Excel plutôt qu"avec Solidworks.
    image

2)Vous nous avez caché que vous utilisiez des configurations dérivées… dans ce cas je vous conseil d’exporter les paramètres '@PARENT" vers excel (surtout si vous avez besoin des les renommer.
image
=> Pensez à modifier le paramètre @Parent si vous renommez vos configurations…
image

  1. Structure Excel:

    Comme l’à suggéré @sbadenis , évitez les colonnes sans en-têtes (Cadre Rouge et cadre Vert et au delà) au milieu de vos valeurs pilotable. (Laissez au moins une colonne complétement vide entre vos paramètres de configurations (dimensions et propriétés.) et vos colonnes purement Excel (concaténations/équations…).

=> Compte tenu de la quantité d’inexactitudes, je vous conseil de faire une petite sauvegarde de votre fichier Excel, supprimez votre table dans Solidworks afin de repartir d’une base plus saine…

Voici toutefois ma proposition pour votre famille de pièces (à vérifier/contrôler par vos soins…)…
Feuille de calcul dans Vis tête cylindrique bombée large Torx ISO 14583-2011.xlsx (24,7 Ko)

3b) Facultatif : Utilisez les fonction Excel du style « Concat » ou « Concatener » plutôt que l’accumulation de « A »&« B »&« C »&" " …

Note personnelle:
Même s’il est possible de demander à Solidworks de suivre l’ordre établis dans Excel, plutôt qu’une organisation alpha-numerique… je vous conseil l’utilisation de la formule Excel:
TEXTE(« B1 »;« 000 ») => si la valeur de la cellule B1 et « 2 », Excel la converti en « 002 » (selon la quantité de ZERO dans la formule. (Attention, cela ne fonctionne pas avec les données chiffrées à décimales (avec des virgules ou des points) .

Erratum: je viens de m’apercevoir que vous aviez déjà le paramètre @Parent dans votre famille de pièces…je suis passé à coté car, pour moi, cette valeur est toujours située directement en deuxième position (2eme colonne.)

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci Maclane pour ta réponse constructive.

Je vais regarder et appliquer ton fichier excel.

Cordialement