J'ai un problème d'apparence sur mes constructions soudées. J'ai beau éditer l'apparence de ma pièce, à chaque fois que je la quitte et que je reviens dessus une partie de mes tubes reprennent une couleur grise claire. Je travaille avec des tubes NF A45 et j'ai bien désélectionné la case "transférer le matériau à partir du profil: alliage 1060".
Merci pour votre réponse. Les apparences s'appliquent automatiquement lorsque je choisis le matériau, ici du galva.
Comme on le voit sur la capture, une apparence s'applique à Body et même quand je la supprime elle revient dès que je touche à une fonction de l'arbre.
Je peux effectivement modifier le matériau des tubes 1 par 1 avec la liste des pièces mais c'est assez fastifieux. N'existe-t-il pas une méthode plus rapide pour appliquer mon matériau à l'ensemble des tubes?
1) Cliquer sur ">" juste après les onglets ( pièce; config.; ect..)
2) une colonne apparait, dans la colonne "couleurs" apparait la couleur à chaque fonction)
3) Enlever toutes les apparences de couleur
4) Remettre (les) ou le bon matériau(x) c'est bon à ce niveau là, si ton mécano soudé possède une matière différente voir 5)
5) aller dans la nomenclature des éléments soudés et mettre la bonne matière désirée au corps souhaité. (Bien sûr recharger et mettre à jour ta nomenclature de corps soudés)
Moi j'ai un probleme à propos de creation d'un profil et l'utiliser pour soudage. Bon je crée mon esquisse dans nouvelle pièce et je fais la configuration en 3 versions apres quand je selectionne cette derniere et je l'enregistre sur un dossier sur mon bureau; sous fichier LFP ( library feat part). Apres quand je revien à ma squelette pour appliquer la construction soudée en passant par options / Emplacement fichier / Profils de la construction soudée et je veux ajouter le fichier je trouve que mon dossier est vide. et je comprends pas pourquoi ??