Problème d'apparence constructions soudées

Bonjour,

J'ai un problème d'apparence sur mes constructions soudées. J'ai beau éditer l'apparence de ma pièce, à chaque fois que je la quitte et que je reviens dessus une partie de mes tubes reprennent une couleur grise claire. Je travaille avec des tubes NF A45 et j'ai bien désélectionné la case "transférer le matériau à partir du profil: alliage 1060".

Je suis sous SW2016


construction_soudee.png

Bonjour,

Comment appliquez vous vos apparences?

Pouvez vous partager une photo de l arbre de construction avec en visu les apparences pour mieux comprendre votre problématique ?

Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Les apparences s'appliquent automatiquement lorsque je choisis le matériau, ici du galva. 

Comme on le voit sur la capture, une apparence s'applique à Body et même quand je la supprime elle revient dès que je touche à une fonction de l'arbre. 

 


construction_soudee_apparences.png

Bonjour, 

vous pouvez travailler avec la liste selectionnée dans le capture ci-joint, 


capture.png
2 « J'aime »

Bonjour, 

Je peux effectivement modifier le matériau des tubes 1 par 1 avec la liste des pièces mais c'est assez fastifieux. N'existe-t-il pas une méthode plus rapide pour appliquer mon matériau à l'ensemble des tubes?

 


arbre_de_construction.png

Bonjour,

Oui il existe une méthode plus rapide.

Voir capture ci-jointe :

1) Cliquer sur ">" juste après les onglets ( pièce; config.; ect..)

2) une colonne apparait,  dans la colonne "couleurs" apparait la couleur à chaque fonction)

3) Enlever toutes les apparences de couleur

4) Remettre (les) ou le bon matériau(x) c'est bon à ce niveau là, si ton mécano soudé possède une matière différente voir 5)

5) aller dans la nomenclature des éléments soudés et mettre la bonne matière désirée au corps souhaité. (Bien sûr recharger et mettre à jour ta nomenclature de corps soudés)

Voilà le tour est joué.

bon courage.

 

Cordialement.

@+.

AR


2021-01-07_114211.jpg
2 « J'aime »

Bonjour hugo;

Si vous n'utilisez qu'un seul matériau , je vous déconseille de l'appliquer au niveau de votre liste d'élément soudé.

Supprime tous les matériaux attribués dans cette liste (liste d'élément soudé).

Supprime aussi le matériau général dans l'arbre de création.

Un clique droit sur le nom de votre pièce (tout en haut de votre arbre de construction) vous permet de "Supprimer toutes les apparences" .

Pensez aussi à supprimer les états d'affichages ainsi que la configuration "mécanosoudée".

A ce stade vous devriez pouvoir réappliquer votre matière "Galva".(Matériau général)

Si le problème persiste encore, contrôlez que vous n'avez pas de doublons de profilés générés par vous coupes d'onglets ou par votre symétrie.

pour cela, remontez la barre bleu vers le haut (arbre de construction) fonctions par fonction...

Cordialement.

 

 

5 « J'aime »

Bonjour,

 

De mon coté, je gère la couleur juste dans les matériaux.

Comme dit par Maclane , si vous avez un seul matériaux , renseigner matériau général.

Par contre si plusieurs matériaux différents, vous pouvez appliquer des matières depuis  la liste a soudées.

Pour cela, je dévellope tout l'arbre de construction et sélectionne les volumes clic droit et applique la matière

cdlt

 

4 « J'aime »

Pour développer la totalité d'un arbre, sélectionner la racine de l'arbre et presser la touche * du pavé numérique

3 « J'aime »

Merci à tous, j'ai pu résoudre mon problème avec toutes vos réponses. 

 

Bonjour, 

Moi j'ai un probleme à propos de creation d'un profil et l'utiliser pour soudage. Bon je crée mon esquisse dans nouvelle pièce et je fais la configuration en 3 versions apres quand je selectionne cette derniere et je l'enregistre sur un dossier sur mon bureau; sous fichier LFP ( library feat part). Apres quand je revien à ma squelette pour appliquer la construction soudée en passant par options / Emplacement fichier / Profils de la construction soudée et je veux ajouter le fichier je trouve que mon dossier est vide. et je comprends pas pourquoi ??