Problème d'assemblage sur solidworks

Bonjour à tous,

Quand je fais un assemblage sur solidworks en genéral assez lourd, avec beaucoup de contraintes, il y a pas de soucis, jusqu'à ce que je le réouvre quelques temps après.

Quand je fais des assemblages j'enregistre, et j'actualise régulièrement. Si je ferme mon assemblage et que je le réouvre, j'ai souvent des contraintes qui disparaissent où alors des contraintes que le logiciel ne retrouve pas. Donc je dois souvent en refaire une partie. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, car je refais exactement les mêmes et ca marche jusqu'à le rouvrir.

Est-ce un probleme du logiciel? Ou de ma part? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Faites-vous des modifications sur les pièces qui sont assemblées avant de ré-ouvrir l'assemblage?

 

Pouvez-vous joindre une compo à emporter?

2 « J'aime »

Non je ne fait pas de modifications, c'est bien le problème. Regardez l'image que je vous est joint, j'ai fait juste avant l'asemblage du vérin et je l'ais incorporé dans un assemblage. Dans l'assemblage maintenant, il n'y est même plus et quand jouvre le vérin voila le résultat alors qu'il y a encore les contraintes 


capture.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et quel SP??? Si vous n'êtes pas à la SP3 pour 2017 et la 5 pour 2016 et antérieure. Il serait fortement conseillé de vous mettre à jour...

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi au début j'avais des soucis quand j'ouvrais des gros assemblages sur mon ordi portable. C'était à cause des assemblages qui devennaient allegés (Un symbole de plume bleue sur les pièces de l'arbre de création). Mais quand je suis sur ma station de travail HP, je fais en sorte que mon assemblage ne devienne pas "allégé", et tout fonctionnne. (Options -> options du sytème->assemblages->Ouverture d'assemblages complexes -> 1500 pour assemblage complexe)

 

Gauthik

7 « J'aime »

Ces tutos peuvent vous aider avec des assemblages complexes :

 

 

3 « J'aime »

Dans ce cas, allez dans les options Solidworks, dans l'onglet assemblage.

 

Changez le nombre à côté de "utiliser le mode assemblage complexe pour améliorer les performances quand..."

 

Mettez un nombre supérieur au nombre de pièces dans vos assemblages ou décochez la case.

 

Edit : Je n'avais pas vu le post de Gauthik.... désolé =)

2 « J'aime »