Problème d'assemblage

Bonjour,

 

J'ai un problème qui m'embète beaucoup :(

Je doit envoyer des fichiers 3D sous format .dwg à mon client. Pour ce faire, j'utilise la méthode Draftsight (Conversion en ACIS puis en .dwg à l'aide de Draftsight). D'habitude, ma manip marche très bien. Malheureusement, j'ai voulu tester d'aller plus vite en regroupant plusieurs sous-assemblages entre eux. A ce moment, un message d'erreur survient me signalant une erreur à l'ouverture de mon fichier, je valide et je remarque que les assemblages se sont bien regroupés mais ils ne trouvent plus leur chemin d'accès, ils deviennent grisés dans mon arborescence. J'ai essayé de décomposer mon sous-assemblage, impossible car il ne trouve plus mes fichiers...

En fermant et réouvrant mon assemblage, le message d'erreur "Impossible de charger le fichier, contactez le support technique pour plus d'informations" apparait autant de fois que de composants non-chargés / supprimés dans mon assemblage...

J'ai essayé de le recharger, impossible...

De plus, dans mon arborescence, SW m'indique que ce sont des copies des documents d'origine alors que je ne veut pas en faire des copies, je veut juste les regrouper.

(Je travaille sous SW2014 Standard en mode Assemblage complexe.)

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour rapidement retrouver les pièces disparues de mon assemblage avec leur contraintes ??

 

Merci d'avance.

 

Ci-joint : un screenshot du message d'erreur + de mon arborescence


erreur.png

Ha oui, et lorsque je recherche sur l'ordinateur un des sous assemblages qui bug et que j'ai créé, il me sort des chemins d'accès completement hors sujet. (J'enregistre tous mes fichiers sous Z:\Affaire\Année 2014\.....\.....\ et là, il me retrouve l'assemblage sous C:\ Utilisateur \ Monnom \ AppData \ Local... Je n'y comprends plus rien...)

 

CF Screenshot.

 

 


recherche_doc.png

Je crains le pire pour vos assemblages... Sans vouloir vous faire peur je vois que vous travaillez avec des assemblages virtuels, et ça... ça peux poser de très gros soucis avec certaines manipulations...

 

Pour le moment je ne me rappelle plus laquelle mais j'ai un vague souvenir d'assemblages virtuels irrécupérables suite à des histoires d'enregistrements.

 

Si vous pouvez récupérer une version antérieure, faites-le tout de suite.

2 « J'aime »

Oui ça ne sent pas bon cette affaire...

1 « J'aime »

Je trouve ce système de composant virtuels extrêmement dangereux. C'est sûr que ça simplifie des manipulations, mais le revers de la médaille est vraiment malsain.

Je sais que les assemblages virtuels font pleins de bugs mais le soucis c'est que je n'ai jamais voulu transformer mon assemblage de base en assemblage virtuel... Ces assemblages qui ont disparus étaient enregistrés dans mon ordinateur hier et aujourd'hui, ils ont disparus...

Les fichiers que vous trouvé dans C:\ Utilisateur \ Monnom \ AppData \ Local... sont certainement ceux de la sauvegarde automatique. Voir capture pour vérifier le chemin.

Je ne pense pas que ce soit des assemblages virtuels. Sinon il n'y aurai pas de fichier existant.

Personellemnt je ne vois que deux solutions :

  1. Voir dans le dossier de suavegarde automatique et voir si une sauvegarde des fichiers est disponible.
  2. J'espère que vous réaliser des sauvegardes de vos fichiers dessins et dans ce cas vous pourrez retrouver vos fichiers.

 

Bon courage...


capture.png
1 « J'aime »

le coup de la copie, j'ai déjà vu.

C'est lorsque tu déplace un composant ou assemblage virtuel vers un autre assemblage.

Comme il n'existe qu'à l'intérieur du fichier, SW en fait une copie dans le nouvel assemblage.

 

C'est ce qui explique l'emplacement du fichier.

 

Ne peux tu pas remplacer la copie par l'assemblage d'origine?

1 « J'aime »

Bah oui mais le problème, c'est surtout que je n'ai jamais voulu de ces composants virtuels, hier encore ces assemblages étaient enregistrés dans mon ordinateur, aujourd'hui, plus rien... Je n'ai pourtant vu aucuns messages m'indiquant que mes assemblages allaient ètre écrasés...

oui comme mes collegues pas bon signe cette histoire

peut etre retaurer le systeme a la date ou heure precedente avant l'intervention de ce bug

en faissant avant une copie du DD

c'est la qu'il aller prendre un KF ou autre et bien reflechir

@+ ;-)

tu n'as plus aucune trace de tes assemblages d'origine sur ton PC?

 

Une idée qui me vient, c'est que SW aurait perdu les fichiers pendant que tu bossais dessus.

du coup il les a transformés en virtuel.

 

Quelle est ta façon de travailler?

- fichiers sur reseau ou en local?

- pdm ou pas?

- qui a accès aux fichiers?

@rmorel, ce qui a disparu doit être un assemblage virtuel car son nom est entre crochets [ ]

@ Benoit

ça voudrait dire que TOUS ses assemblages sont virtuels!

 

je penche de plus en plus vers un problème de connection réseau :(

@Pascal

 

Oui je pense que tous les ASM sont en virtuel. Certains bossent comme ça... jusqu'au drame !

 

@Joss. G vous nous confirmé ?

Désolé pour le doublon, ptit pb de réseau :3

 

@pascal, j'ai réeussi à retrouver un seul de mes assemblages à sa place d'origine et à le réintégrer, les autres ont vraiment disparus... Il me reste toutes les pièces qui les composent mais l'assemblage en lui mème a complétement disparu...

Pour ma façon de travailler, je travaille seulement en réseau, rien en local, je n'ai pas de place pour stocker en local. Tout le monde a accès aux fichiers mais je suis le seul à avoir Solidworks sur mon PC. J'ai vérifié avec les collègues, personne n'a touché à mes fichiers. No pdm

 

@rmorel, Les fichiers ont en effet l'air d'ètre des sauvegardes automatiques mais je ne peut pas les ouvrir non plus, le mème message d'erreur apparait lorsque j'essaye de les restaurer...

 

@gt22, la restauration système est très compliquée, j'ai demandé à mon chef réseau et il me dit que si demain je n'ai pas réussi à avancer, il pourra essayer mais que sinon, il n'a pas le temps aujourd'hui, il me somme d'essayer de trouver une autre solution... Je sens que je vais suivre l'idée du café afin d'arréter de me calmer un peu ;)  (c'est une semaine de boulot qui part en fumée là...)

 

Je vous tiens au courant si j'arrive à ressortir quelque chose des tréfonds de mon pc.

 

N'hésitez pas à me donner d'autres pistes  ;)

Il va plutot infirmer.

Si tu regarde la 2ème capture d'écran, un de ses assemblage est enregistré sur Z:

 

Donc il ne bossait pas en "full virtuel"

Excuser moi mais je vais me répeter.

N'avez-vous pas des sauvegardes sur votre serveur ?

Si tel est le cas, c'est très dangereux...

A cette heure ci c'est un grand Ricard et c'est ce qu'il te faut à la vue de ton souci !

2 « J'aime »

@Pascal, son fichier sur Z: est un .SAT, pas du SW (où je regarde pas au même endroit que toi, la faim est là j'ai plus tout mon esprit d'actif...)

 

@Tomalam, j'arrive, pas trop d'eau... :-D

1 « J'aime »

A mon grand malheur... Je confirme... Je ne connais pas beaucoup les problèmes liés aux assemblages virtuels mais après vérification, en effet, tous mes assemblages sont en virtuels... Je ne sais pas pourquoi... A la base, ils ne le sont pas. Je ne savais pas que former un sous assemblage transformait un assemblage en assemblage virtuel... Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe car j'ai tout de mème mes assemblages enregistrés à coté mais dans mon assemblage principal, ils sont indiqués comme étant virtuels... J'ai réenregistrés tous les assemblages en "non-virtuel" pour éviter un autre bug.

 

@pascal, la deuxième capture d'écran montre un de mes assemblages sous le chemin Z:\ mais c'est une extension .SAT dont je me sert pour transférer mes fichiers au client. (c'est en faisant cette extension que je me suis aperçu que certaines pièces ont disparues)

 

@rmorel, oui, j'ai des sauvegardes sur serveur mais je ne comprends pas la dangerosité de la chose?

 

EDIT : Ha oui, comment éviter que mes assemblages s'enregistrent en virtuel?? Car je n'ai jamais voulu une telle chose !

REEDIT : Et pour le ricard j'ai proposé à mon patron en mème temps que je lui ai signalé que j'ai perdu une semaine de taf, bizzarement, il n'a pas voulu ?? :(

1 « J'aime »