Problème de bullage sur le détail d'une coupe

Salut la communauté, je ne sais pas comment aider un collègue car je n’ai jamais été confronté à son problème : Sur une mise en plan, il a une vue en coupe sur laquelle le bullage fonctionne. Mais les vues de détails dépendantes de cette coupe, ne permettent pas le bullage, on ne peut même pas poser la bulle, au clic elle disparait, et ne fait référence à rien en aperçu quand on passe la souris sur un composant. Alors que sur la vue parente, aucun problème. La vue n’est pas superposée à une autre, les propriétés de la vue font référence à la même nomenclature qui est de toute façon unique , la case est bien cochée. On sèche…

1 « J'aime »

Bonjour vous pourriez mettre un petit exemple sur une capture d’écran?
Merci.
Fred

Bonjour,

Bug remonté de mon côté en juillet l’année dernière.
BUG reproduit en SW2022 sp5.0 et SW2023 sp2.0, une demande de SR01058163-01 a été ouverte chez l’éditeur.
Je n’ai pas été notifié d’un correctif sur les dernières version…

1 « J'aime »

Bonjour,
Les mises en plan sont truffées de bugs en tous genres sur les vues de détail, les vues en coupe, les vues interrompues…
J’ai le sentiment que dès que l’on sort du « standard » d’une mise en plan (une vue normale en gros) SW perd la positon affichée du modèle et se base sur le modèle à l’échelle x issu de la vue principale (pour les vues de détails et coupes).

2 « J'aime »

Bonjour Camille_Jean,
tout d’abord, bien venue dans la communauté, en espérant que tu trouves la solution ici…

J’ai ce problème avec SW 2022sp4, il faut simplement refermé ta MEP en la sauvegardant si ça n’est pas déjà fait, puis tu la ré-ouvres, et ça devrait le faire.
Si ça persiste, tu fermes SW et tu ré-ouvre le tout, ça devrait le faire aussi.
Voilà çà fonctionne bien ainsi.
Bon courage.
@+.
AR.

2 « J'aime »

Nous avons évidemment enregistré, fermé , réouvert autant de fois que notre patience as pu le supporter :wink: Rien n’y fait

1 « J'aime »

Ah !!! d’accord !!! Et même arrêter le pc?
Bon ben, c’est un bug, plus rien à faire de mieux … @+.
AR.

Je suis en SW2022 sp5.0, je viens de tester et ça marche bien chez moi.

A tout hasard @ Camille_Jean, avez-vous tenter les « bulles automatiques » sur la vue qui pose soucis ?

1 « J'aime »

Bonjour Camille_Jean;
Heu !!! Encore un petit truc que j’ai oublier de préciser, vérifie si ta vue est bien liée à la nomenclature.
C’est peut-être ce là …!!!
@+.
AR.

Bonjour !

As-tu essayé en lançant SW en mode sans échec ?
Ouvrir Solidworks Rx, dans l’onglet Accueil : Cliquez ici pour lancer SOLIDWORKS en ignorant les paramètres sous Outils/Options
Si ça fonctionne comme cela, il faudra peut-être envisager une réinstallation toute propre et/ou un nettoyage des clés de registre :wink:

Bon courrage !

1 « J'aime »

On a fait cette vérification, je le précise dans mon explication du problème :wink:

Non nous n’avons pas été jusque là , nous allons peut être essayer

1 « J'aime »

Nous n’avons pas essayé cela non plus . Je précise que c’est un problème isolé, il n’y a aucun problème d’haibitude

1 « J'aime »