Probleme de "cadrage" dans une mise en plan

Plus clairement en regardant le jpeg joint...

CEla arrive comme sur ce fichier joint avec une vue de détail mais aussi sur des rognages et cela devient vite fatiguant lorsque l'on a plusieurs vues ...

Il y a t il un moyen de reduire cette fenetre de vue (celle en bleu) ? qui est délimité je ne sais a cause de quoi sur cette vue de detail.

Merci d'avance.


cadrage.jpg

en accrochant  sur le cadre et le reduisant ca marche pas ?

Salut,

Un CTRL Q ne change rien ? Et si fermer et rouvrir ne fonctionne pas, je crois qu'il n'y a pas de solution.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis du même avis que @PL car on avait aussi ce sousi et je crois que... on l'a encore. @Fab Camp tu as beaucoup de question aujourd'hui mais en aurais tu qu'on puisse répondre stp? LOL

 

Bonne journée

1 « J'aime »

Lol G.M :)

Tu en veux en voici en voilà je vais remettre un post pour çà aussi lol mais rien que pour toi je le met ici aussi :)

Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon esquisse 34 par exemple se retrouve au dessus de mon extrusion "enlev matiere extru 4" lorsuqe j ouvre ma piece seule alors que lorsque je suis dans un assemblage tout est normal ?

 


capture_1.jpg

version dasn la ssemblage


capture_2.jpg

Le Vendredi , ici c'est journée des bugs solidworks ..^^ lol ? oO

1 « J'aime »

C'est le 1er avril qui veut ça à mon avis !!

2 « J'aime »

Les joies le l'inforamtique du vendredi en plus c'est le 1er Avril. Ça n'arrange rien du tout....

1 « J'aime »

Lol en tout cas pas de ma part non, c est bien vrai les bugs que j'ai ...

Ouah alors là... Tu dépasse de loin, très loin mes compétences en Solidworks... Bon courage (Peut être qu'un formatage et une réinstalle s'impose!? LOL)

En tout cas si t'as les réponses, elles me serviront aussi!!! :)

peut etre que tu as creer ta piece (tole separatrice) dans l'assemblage

et que tu as aussi enregistre cette dite piecs en piece par la suite 

donc elle est dependantes de celle configurer dans l'assemblage

???????????????????????????????????????????????????????

@+ ;-)

@gt22: Aie aie aie tes quelques phrases me font mal au crâne !! Pour un vendredi c'est raide je trouve !

1 « J'aime »

alors là c'est facile : tu as du activer l'option "affichage à plat de l'arbre" par inadvertance cf PJ


presse-papiers-1.jpg
4 « J'aime »

@Fab : c'est l'affichage à plat de l'arbre que je t'ai indiqué dans l'autre question :

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'arbre de création FeatureManager et cliquez sur Affichage de l'arbre > Afficher la vue d'arbre à plat.

 

2 « J'aime »

OUai !! :) Merci c'est bien l'arbre et oui c'est suite à ta question .PL j'ai tout essayé Mdr...

Je ne suis pas contre à ce que tu corrige mes bugs .PL mais pas m'en créer d'autres lol...

Merci :)

 

1 « J'aime »

Effectivement, on est sur un affichage à plat. Bien joué @PL

Et pour mon probleme d'origine, personne ne voit ?

Bonjour

J'ai déja connu ce genre de problème mais pas sur une vue de détail sur d'autre types de vues.

C'était un élément 2D caché ou supprimé (axe, point ...) donc non visible dans la vue qui explosait le cadre de celle-ci, il suffit alors de faire apparaitre l'élément en question et de le détruire.

Mais pas sur que ce soit ça ...

Gilles

1 « J'aime »

Une piste,

Regarde si tu n'as pas une esquisse qui est visible dans la pièce ou l'assemblage

il faut la cacher dans la piece