Problème de collage de côte d'une MEP dans une autre

Bonjour,

Je suis en rain de rassembler plusieurs MEP afin de former un seul document avec plusieurs pièces reliées. Mon problème est le suivant :

J'utilise la copie et le collage de feuille d'une MEP à l'autre mais je suis dans l'incapacité de copier certaines cotes correctement d'une mise en plan à l'autre. 

S me les affiche en marron comme si celles-ci n'étaient plus valables.

Bonjour,

Si la surface a changé, alors la cote n'est plus la même et SolidWorks sera incapable de la coller.

Ce sotn exactement les même pièces ?

2 « J'aime »

Bonjour, 

En fait je souhaiterais mettre plusieurs MEP de plusieurs pièces sur un même fichier de MEP, ces pièces sont toutes liées. Et elles n'ont pas été modifiées donc oui, ce sont les mêmes.

PS: J'ai validé la réponse par un clic involontaire...

pourquoi ne pas reuperer tes part de ces dits mep de creer un assemblage de ces dites part via une ligne d'attache que tu cacheras et creer une mise en plan de ce dit assemblage

c'est une bidouille mais je pense que cela devrait marcher

ou tu passe par draftsight pour faire des dxf

en general sous SW

1. 1 piece = 1 plan
  2. 1 assemblage 1 plan

@+ ;-)) 

Pourquoi pas copier la feuille de mise en plan lorsque toutes les cotes sont mises ?

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Copying_Sheets.htm?id=3cf5538028e24f27953a6a72fffd3deb

peux tu mieux expliquer ton probleme ou donner un exemple via une copie d'ecran

tes pieces sont identique ????

pourquoi plusieur pieces identiques sur la meme mise en plan

plusieur pieces differentes dans une seule mise en plan ?????

recuperer les cotes des model ?????

@+ ;-))

il y a plus simple : glisser la/les feuille dans plan à l'autre (il suffit d'afficher en cote à cote les 2 plans).

Quel est le lien entre les pièces ?

.PL, c'est déjà ce que j'ai essayé de faire mais cela ne marche pas pour ces pièces là...

Je vais réexpliqué le pb:

J'ai réalisé les mises en plan de plusieurs pièces séparéments, j'ai donc 3 mises en plans de trois pièces différentes.

Je n'ai pas réalisé l'assemblage de ces pièces. car je n'en ai pas besoin.

Par contre j'aimerai rassembler les 3 mises en plans dans un même fichier pour ensuite l'exporter en PDF.

J'ai réussi à le faire en utilisant la méthode du copier coller décrite par PL sur un autre ensemble de pièce mais ça ne marche pas avec ces pièces là... 

Est-ce plus clair ?

Stefbeno, je cois que ça revient au même que ce que propose PL. 

Je joins un imprim' écran pour avoir une meilleure idée de ce qu'il se passe.

imprim_ecran.png
Si tu as les 3 mises en plan et que le but est d'avoir un seul fichier PDF, alors il suffit de fusionner les fichiers PDF, non ? Voir ce tuto :

http://www.commentcamarche.net/faq/5043-fusionner-plusieurs-pdf

Effectivement, je peux faire ça, mais j'aurais aimé faire autrement...

la question n'est pas claire pour moi 

donc la reponse donné en resolu n'est pas clair non plus pour moi

malgre le visu du plan je ne comprends toujours pas la question

pour coter ou recoter dans une mise en plan soit on prends les cotes direct du 3 D

soit on cree des cotes sur la mise en plan

apres un fichiers pieces par plan

si plusieurs fichiers pieces sur un meme plan tu peux creer un assemblage de ces dites pieces en cachant les pieces intermediaire (piece de liaison)

pour la cotation dans une mise en plan voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-))

@+ ;-((