Problème de compatibilité entre Solidworks et Windows 10

Bonjour, 

 

Je n'avais aucun souis quand j'étais sous W.8 mais depuis que je suis passé ( non pas chez Sosh ^^ ) sous W 10, Je ne peux plus reinstaller Solidworks 2015 SP0 car il me disent qu'il me manque un Microsoft .NET Framework 3.5.

 

Soucis : Même téléchargé, cela ne fonctionne pas car ce Microsoft .NET Framework 3.5 ne semble pas compatible. Une idée ? Dois-je Attendre que 2015 soit compatible avec la version SP1 ? ou tout simplement, attendre le 2016 ?

 

Merci :)

1 « J'aime »

Salut,

Pour certains ça marche :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/compabilite-avec-windows-10

Tu es sûr que tu ne peux pas installer le framework en choissisant des paramètres de compatibilité ?

Sinon, se rapprocher des personnes qui l'ont et pour qui ça fonctionne.

Je l'ai fait sans souci sur mon pc perso.

Sans problèmes après l'installation du FrameWork...

1 « J'aime »

J'ai essayé de l'installé mais rien n'y fait. Je dois alors ne pas utiliser la bonne méthode !

Pour l'installation, voir ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=vPtw66oj5EQ

 

Clique droit sur le fichier téléchargé, ouvrir en tant qu'administrateur, et installe.

 

ça ne fonctionne toujours pas?

 

En même temps windaube 10.. Pas terrible, si?

ATTENTION !

WINDOWS 10 N'EST PAS SUPPORTE par SOLIDWORKS 2015 SP0 !

Windows 10 étant sorti après la SP4, Il est normal que ce système ne soit pas supporté dans les versions SP0->SP4.

Il faudra donc attendre le SP5 de SOLIDWORKS 2015 pour pouvoir l'installer (testé et validé).

Ce n'est pas juste une histoire de "garantie", les changements dans Windows ne permettent pas à SW 2015 de fonctionner correctement (enregistrement des modèles impossible, par exemple).

Il faut donc passer en SP5 pour pouvoir utiliser SOLIDWORKS 2015 avec Windows 10. Ce service pack est actuellement en période de test Early Visibility avant une disponnibilité globale dans les semaines qui viennent.

Il suffit de s'incrire au programme "early visibility" sur le customer portal de SW pour pouvoir l'installer avant la sortie officielle de ce service pack.

1 « J'aime »

@Bart :

Tu as essayé ?

Je l'utilise depuis les prerealease et je le le trouve stable et plus sympas à utiliser que W8.1.

@cdemuynck:

C'est possible ! Je tourne en 2014 SP2 sur W10.

Voici la preuve en image.

A ne pas conseiller pour une utilisation pro.


capture.png

Oui je suis sur SP0. quelqu'un sait quand la SP1 va sortir ? car je viens d'installer Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (Package complet) et rien de plus :/

H.S

 

Je suis sous windows 7. je ne suis absolument pas fan du 8 et encore moins du 10.

Je suis un puriste..... que veux-tu ^^

3 « J'aime »

Je croyais que la version sw2015 SP0 avait un bug et qu'il etait deconseille de l'installer. (on n'avait pas recu les dvd a cause de cela)

sw en est a la version SP4.

 

3 « J'aime »

Bon pour le moment rien du tout ne fonctionne. J'ai du tout desinstallé. Je dois donc attendre une MAJ ou une comptabilité avec W10 ... C'est pas gagné :/

J'ai une présentation sur Paris le jeudi 22 avec Avaneo et AS 3D

Je mets le liens pour ceux que cela interesse :)

 

:http://www.logiciel-cao.com/notre-actualite/89/les-matinees-solidworks-2016

 

Profité c'est gratuit ;)

 

Je vais me renseigner sur place.

C'est bon, tout fonctionne. Merci :-)

Effectivement framework 3.5 est nécessaire pour les vielles versions de SW

Contrairement à ce qu'annonce visiativ, on peut faire tourner SW2010 sous W10 en installant au préalable framework 3.5 et cei en version 32 ou 64 bits (pour SW)

Lorsque l'on possède un PC qui n'est plus de première jeunesse, les versions actuelles de SW demandent beaucoup de puissance calcul et ...

La solution SW2010 est très raisonnable dans ce cas