Probleme de conception

Bonjour

 

J'ais besoin de faire tourner un engrenage au maximum a 1.25 tour/min. Cette vitesse est variable mais pas de beaucoup. Il s'agit d'une utilisation a 180m de profondeur donc on m'impose d'utiliser de l'energie hydraulique. Mes probleme sont :

-Difficulte de regler la vitesse avec un moteur hydraulique.

-Reducteur gigantesque du fait du rapport de reduction (meme avec deux roue et vis sans fin sa reste difficile).

-Pour avoir 1.25 j'utilise un tout petit engrenage avec des effort consequent dessus. J'arrive a des module calculer de l'ordre de 7.

 

Je penser utiliser un moteur pas a pas concue pour les milieu sous marins l'electronique de commande sera a la surface. Il faut juste que j'arrive a convaincre pour l'electricite.

 

Avez vous une autre soltion

 

Merci

Si vous connaissez un constructeur de moteur pas a pas pour milieux sous marins je suis preneur

Bonjour,

Quel est le couple nécessaire ? Avez-vous des contraintes de débits ou de pression générer par l'entrainement de la pompe ou les canalisations ?

Cordialement.

122.4 N.m pression ideal 210 bars mais il doit etre possible de s'adapter pour d'autre pression. Le debit je ne sais pas du tout je ne connais pas la pompe.

 

Mais j'ais pas ma; reflchit sur l'hydraulique sa a trop de puissance pour mon application sa donne des module a mes engrenage qui sont enorme. Jepensse prendre un moteur pas a pas controler par de l'electronique en surface ce qui permet d'avoir des gamme de puissance plus faibles , un meilleur control de la vitesse et de dimunuer le rapport de reduction de mon reducteur.

 

Mais je ne trouve pas de moteur adapte pour ce typt d'utilisation

Effectivement, hydrauliquement c'est compliqué voir le tableau joint !

Il y a trop d'amplitude entre la vitesse de rotation et le couple. Ce dernier est-il une valeur maximum ou il doit être stable.

Vous pouvez modifié les valeurs de données et les variables pour voir moduler les résultats...

J'espère que cela vous aidera...


dimensionnement_hydraulique.xlsx

Bonjour,

 

J'imagine qu'il sagit d'une application de forage? Dans ce cas, il faudra prendre en compte les pressions et contraintes thermiques dans le puit de forage... Pas sur que vous trouviez un moteur électique standard.

 

Essayez peut etre chez Precilec (Groupe Zodiac) ou Portescap...

Pour le grand rapport de réduction recherchez et si vous diposez de peu d'espace, il y a la solution Harmonic Drive.

 

Elle est peu connue et pourtant très performante et elle existe depuis longtemps ....

 

http://www.harmonicdrive.de/french/

 

Bon courage.