Problème de cotation dans une mise en plan

Bonsoir,

Dans le fichier joint, qui est une capture d'écran, je n'arrive pas à obtenir une distance en cotation au lieu de l'angle de 180° entre les deux points. Même en sélectionnant cotation verticale, horizontale...etc.

Si quelqu'un pouvait m'aider, sachant que c'est un fichier du tutoriel, je lui en serais reconnaissant.

Cordialement,

Un utilisateur débutant de SW


sw_probleme_cotation.png
1 « J'aime »

Bonsoir,

Essayez en sélectionnant les deux traits d'axes horizontaux.

3 « J'aime »

Bonjour,

Quelle sélection a donné ce résultat ?

En sélectionnant la cote de 180°, jetez un oeil à la valeur avec plusieurs décimales... peut-être que l'angle n'est pas plat !

Si votre but est de coter la distance entre les centres des 2 arcs de cercles visibles sur l'image, essayez en sélectionnant les 2 arcs de cercles (vérifiez les "conditions d'arc" dans l'onglet ligne d'attache de la fenêtre cotation -> Centre à Centre).

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Essayez de supprimer votre cote et de la recréer mais en sélection le segment horizontal de l'axe de centrage. vous devriez obtenir la distance verticale entre les deux centres

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, je poserais aussi la cote en sélectionnant l'arc de cercle, et justement pas la marque de centre. Normalement, il doit directement basculer en mode "entraxe".

Bons débuts ! ;)

1 « J'aime »

Bonjour,

une technique pas très propre mais efficasse : mettre deux points d'esquisses sur les entités à coter. Utiliser ensuite ces deux points pour générer la cote.

 

Cordialement.