Problème de coupe dans une mise en plan

Sur un poste quand je fais une coupe dans une mise en plan j'ai le message suivant:

"le modèle n'a pas pu être sélectionné correctement par la ligne de coupe.........."

SI je valide, ma vue devient obsolète:

 

'ai ouvert cette mise en pla suir mon poste.

A l'ouverture le message apparait et les vues ont cette couleur MAIS (par miracle ou pas?) le problème a disparu instantanément....


2015-04-28-_message_ligne_de_coupe.jpg

ton composant E1645_C0000800030R0_01 en erreur

c'est pas un surfacique

@+ ;-))

1 « J'aime »

Si tu édite ta ligne d'esquisse qui crée ta coupe?

 

Tu édites ta ligne de coupe, puis tu l'allonge pour qu'elle coupe toute la vue.

 

Reconstruction et hop:!

1 « J'aime »

Bonjour

Parfois il faut agrandir le trait de coupe pour qu'il dépasse largement de la pièce/ensemble à couper ou bien comme le dit gt22 il y a une pièce surfacique qui provoque l'erreur.

1 « J'aime »

non, il n'y a pas de surfacique (il n'y a aucun corps importé ou surface importée), ce n'est que du volumique 100% conçu avec SW2014

1 « J'aime »

oui le texte dit verifier que la ligne de coupe passe a travers le modele ou les composants

donc surement que ta ligne de coupe n'est pas entierement en couverture total de ta piece

elle doit a tout prix deborder de ta piece

voir ce tuto entre autre

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-profondeur-de-coupe-et-coupe-locale

@+ ;-))

Et en décalant la coupe de quelques 10èmes ou beaucoup plus, toujours la même erreur ?

1 « J'aime »

a moins que ta ligne de coupe soit positionne exactement sur un plan de symetrie

donc il te faut la decaler de quelques dixiemes de mm

on a deja eu plusieurs fois ce bug sur SW

ne jamais positionner une ligne de coupe sur un plan ou axe de symetrie

@+ ;-))

Pourquoi expliquer que sur mon poste je n'ai pas de problème alors que sur le poste d'un collègue j'ai ce problème?

je oensais plus à un problème de paramétrage (dans les options) mais je ne vois pas où?

si les vues ont changee de couleur, c'est qu'elles ne sont plus correctes.

mais comme elles ont ete enregistrees sur l'autre poste, le pb a partielleent disparu.

D'ailleurs en le rouvrant sur le premier poste il revient ou pas?

Si tu veux savoir vraiment si la configuration du poste est en jeu, suivre mon tutoriel pour remettre à zéro les paramètres de SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Ensuite, si ça solutionne le problème et pour savoir quel paramètre en était la cause, tu peux (mais c'est fastidieux !) extraire les deux bases de registres (celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas) et les comparer avec WinMerge par exemple. Mais ça prend du temps !

 

1 « J'aime »

Bonjour, il m'est arrivé la même chose sur un plan d'assemblage ayant la même coupe que celui du plan de détail de la pièce concernée. Il se trouve que sur le plan de détail la ligne de coupe coupe correctement le 3D, alors que sur le plan d'ensemble ce n'est pas le cas, et elle se met en défaut.

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, il se trouve que c'était simplement lié à une position décalée de 180° de cette pièce sur son axe de rotation, et celle-ci est pourtant symétrique, un simple inversement de contrainte sur plans coïncidents peu faire gagner beaucoup de temps... (mais pourquoi ??? je cherche encore...)