sur SW16, j’ai un souci avec un dossier, SW m’invente en MEP des décimales qui n’existent pas en 3D :
En 3D, on voit que la distance entre les 2 pièce est juste (0.2000), sachant que la pièce verte est assemblée avec une contrainte de symétrie dans son logement
Savez-vous s’il y a un réglage à faire pour travailler avec plus de décimales (j’ai besoin de 4 décimales effectives) ?
Qu’est qui peut amener ce comportement ?
La géométrie des pièces a été vérifiée : on est bien perpendiculaire. @soring : comment l’expliquer et surtout pourquoi ne retrouve-t-on pas le défaut dans la 3D ?
Ce qui est bizarre, c’est que sur d’autres plans similaires, construits de la même manière (on a fait un dossier maitre qui a été décliné), le problème n’est pas systématique.
Bien le bonjour,
Un point à contrôler sur la MEP, c’est que l’option « cote vrai » ne soit pas active sur la vue en coupe.
Peut être par mégarde ca été activé.
Sinon je penche aussi par un problème de ligne de coupe qui à accroché là où il faut pas et c’est légèrement incliné. (mais ca, normalement, été contrôlé)
ah oui faire aussi une mesure dans le 3d non pas par rapport à la face + arrête mais face + face sait-on jamais. Parce que la vue de coupe n’est pas forcement au niveau de l’arrête mais au milieu de la pièce (du moins en profondeur)
Le problème très vicieux viens d’un fichier fourni par mon client : c’est un step d’une pièce de révolution avec des découpes qui devraient être disposées selon une répétition circulaire mais il y a des défauts, donc selon où l’on se place pour mesurer c’est bon ou pas !