Problème de décimale

sur SW16, j’ai un souci avec un dossier, SW m’invente en MEP des décimales qui n’existent pas en 3D :

En 3D, on voit que la distance entre les 2 pièce est juste (0.2000), sachant que la pièce verte est assemblée avec une contrainte de symétrie dans son logement

A la mise en plan, SW m’invente un décalage

Savez-vous s’il y a un réglage à faire pour travailler avec plus de décimales (j’ai besoin de 4 décimales effectives) ?
Qu’est qui peut amener ce comportement ?

A première vue, la vue de coupe n’est pas proprement positionnés

1 « J'aime »

Bonjour,
Après vérification, la coupe est bien perpendiculaire.

Bonjour
0.2011+0.1989=0.4000
Je soupçonne une symétrie légèrement imparfaite.

1 « J'aime »

Ou la pièce est légèrement incliné dans l’assemblage (par rapport a langue de projection de la vue de base)

La géométrie des pièces a été vérifiée : on est bien perpendiculaire.
@soring : comment l’expliquer et surtout pourquoi ne retrouve-t-on pas le défaut dans la 3D ?

Ce qui est bizarre, c’est que sur d’autres plans similaires, construits de la même manière (on a fait un dossier maitre qui a été décliné), le problème n’est pas systématique.

Je me suis peut-être mal exprimé
Les pièces sont perpendicularites entre elles, mais peut être pas a la projection pour la vue parente



Et si vous passez par une vue relative, auriez-vous le même problème (pour être sûr)

1 « J'aime »

Les pièces sont bien alignées (par contraintes) par rapport aux plans de base donc aux vues de base qui ont servies à créer la coupe.

Bien le bonjour,
Un point à contrôler sur la MEP, c’est que l’option « cote vrai » ne soit pas active sur la vue en coupe.
Peut être par mégarde ca été activé.
Sinon je penche aussi par un problème de ligne de coupe qui à accroché là où il faut pas et c’est légèrement incliné. (mais ca, normalement, été contrôlé)

ah oui faire aussi une mesure dans le 3d non pas par rapport à la face + arrête mais face + face sait-on jamais. Parce que la vue de coupe n’est pas forcement au niveau de l’arrête mais au milieu de la pièce (du moins en profondeur)

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont cherché.

Le problème très vicieux viens d’un fichier fourni par mon client : c’est un step d’une pièce de révolution avec des découpes qui devraient être disposées selon une répétition circulaire mais il y a des défauts, donc selon où l’on se place pour mesurer c’est bon ou pas !