Problème de droit administrateur

Bonjour,
Je suis entrain de créer un master de mon pc ; le souci que AutoCAD me pose c’est qu’en créant un profil utilisateur sans droit admin, il essaie d’installer des *.msi et réclame un compte administrateur pour continuer. Vous comprenez que je ne peux les droits admin à tout le monde.
Je créer un compte local standard (sans les droits administrateur) du coup problème pour lancer AutoCAD.
Merci par avance pour vos réponses.

Je suppose que vous faites face au déclenchement de l’installateur secondaire d’AutoCAD. Ce processus se lance à la première ouverture par un nouvel utilisateur pour copier les fichiers de configuration (fichiers de support, icônes, etc.) dans son profil personnel (%AppData%).

Pourriez-vous préciser si vous avez installé AutoCAD via un simple « Install » ou via un « Deployment » (Déploiement) créé depuis votre portail Autodesk Account ?

Voici les pistes pour résoudre ce blocage sur un master :

1. Utiliser un Déploiement : C’est la méthode recommandée. Lors de la création du package sur le portail Autodesk, l’installateur est configuré pour que l’installation secondaire ne nécessite pas de droits élevés.

2. Droits sur les dossiers : Assurez-vous que le groupe « Utilisateurs » possède le contrôle total (ou au moins modification) sur les dossiers suivants :

• C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Autodesk

• C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Autodesk

• C:\ProgramData\Autodesk

1. Droits sur le Registre : L’utilisateur doit pouvoir écrire dans la ruche :
  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk

Si vous préparez un master, il est souvent utile de lancer AutoCAD une première fois avec un compte « modèle » (Default User) pour que les clés de registre soient pré-remplies, bien que le déploiement Autodesk reste la solution la plus propre.