Problème de filetage fantôme SW2017 SP¨3.0

Bonjour,

 

Etant passer récemment sous SW2017 je me retrouve avec le problème suivant :

Lorsque je veux créer un filetage avec l'option filetage, après avoir renseigné l'arrête et la condition de fin lorsque je clic dans spécification -> type, tous les types sont "fantômes" (voir photo jointe)

Avez-vous eu ce problème ?

Comment le corriger ?

 

Merci par avance.

 

Bien à vous ;)


filetage_fantome.jpg

Bonjour,

Si vous allez dans options - propriétés du document - habillage afficher les filtres et représentations de filetage ombrées ça ne fonctionne pas???

1 « J'aime »

Bonjour,

sinon comme l'a énoncé G. Sloubi 1  sur un poste similaire --> clic droit sur annotation dans l'arborescence --> Détail --> et cochez selon vos envies

1 « J'aime »

Pas de problème concernant la représentation de filetage en passant par l'annotation.

(c'est ce que j'ai fait temporairement, en attendant une solution à ma fonction filetage)

Ce que je cherche, c'est à "usiner" le filetage dans SW pour qu'il apparaisse clairement sur les rendu et les mep pour l'atelier.

A l'aide de la fonction filetage présente sous l'assistant de perçage.

(La simple annotation n'as pas suffit lors de la première fois, il sont plus visuels que lecteurs de note)

Avec SW2016 (avant notre màj) pas de problème en passant par le filetage, les normes étaient bien là et nous pouvions utiliser cette fonction.

Depuis la màj plus rien ...

1 « J'aime »

est ce que le dossier dans: option/emplacements des fichiers/profils de filetage  est correct ?

sinon tenter une reparation. on ne sait jamais.

est ce que ca le fait aussi sur un autre poste ?

1 « J'aime »

Regardez voir se tuto, je pense que c'est ça que vous souhaitez faire.

https://youtu.be/2RkZNj0l1wc

Si ce n'est pas se dont vous avez besoin essayez de faire une réparation du logiciel, il a sûrement perdu des liens quelques part.

Bonjour; A tout hasard avez vous verifiez que dans "Affichage" , "toutes les annotations" étaient bien cochées???

 

Cordialement

G.

Effectivement, ayant restauré mes emplacement de fichiers, il recherche le profil de filetage dans SW 2016 !

Seulement le chemin à changer et impossible de le retrouver, quelqu'un pour me screen le sien ?

 

Merci à tous.

 

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une recherche sur Windows. Il vous trouvera tout les fichiers du même nom et vous n'aurez plus qu'à voir celui de 2017 et voir où il pointe pour copier le lien et le mettre dans Solidworks..

par defaut j'ai le chemin suivant:

C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS 2017\Thread Profiles