Problème de fonction enlèvement de matière et extrusion

Salut ,

j'ai un problème dans la fonction !

j'ai ne peut pas faire enlèvement de matière dans tout le plan d'esquisse ! seulement si je fais sélectionné l'esquisse ,

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre la pièce dans le post pour qu'on puisse faire un essai???

1 « J'aime »

c'est normal tu ne peux pas creer

un enlevement de matiere ou extrusion

sans avoir d'esquisse de declare et ouverte

donc creer ou ouvrir un plan d'esquisse

devrait resoudre le bleme

@+

1 « J'aime »

nn l'esquise est ouvert


piece5-2.sldprt
1 « J'aime »

chez moi les deux fonctionnes, en ayant l'esquisse ouvert puis en créant l'enlèvement de matière directement dedans  puis en quittant celle-ci et en faisant l'enlèvement et selectionnant l'esquisse...

Essayez-voir de faire une réparation du logiciel en allant dans paneau de Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités chercher Solidworks puis faire un clic droit dessus puis modifier et reparer l'installation individuelle

2 « J'aime »

Je pense que tu souhaites le faire directement après avoir contraint l'esquisse.. C'est possible en cliquant tout de suite sur l'enlèvement de matière en étant encore dans l'esquisse, là on a pas besoin de la re-selectionner 

1 « J'aime »

si je fais par exemple un esquisse (un seul percage ) sur une forme carrée bossée ! et tous de suite cliqué sur l'enlèvement de matière ça fonctionne correctement, mais si je fais une esquisse avec deux perçages ! c'est la deuxième qui est sélectionnée (puisque c'est la deuxième forme dans la même esquisse) et quand j'enlève la matière seulement le 2e perçage fait la fonction ...

montre nous ton esquisse 

une esquisse qui est slectionner si tu as 10 percages

et que les dits traits de ces percage sont bien selectionnes

tu feras autant d'enlevements de matire que tu auras de perimetre clos

@+