Problème de formule Excel +/- avancé

Bonjour,
J'aimerais être capable de prendre le nombre de jour de la colonne O
=SI(P2>1;O2;(SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")))) et y soustraire le montant de jour de la colonne Q si il y a des jours présent. - Il y a rarement des jours dans la colonne Q...
J'aimerais trouver comment faire pour que le nombre de jours afficher dans la colonne O soit nombre de jour invalide moin le nombre de jour AT(colonne Q) avec le N2=0;" " encore présent si aucune donné n'est inscrit dans les deux colonnes mentionné.
Prendre note que j'avais ajouté SI(P2>1;O2 pour qu'au moin les jours arrêtes quand un nombre de jours apparaissait dans la colonne Q mais malheureusement, cette formule ne fonctionne pas si nous n'entrons pas la date de la colonne Q la journée même ou celle-ci commence. (Ce qui n'arrive j'amais!) Souvent nous avons un délais d'environs une semaine avant de faire l'entré de données voir plus.
voici le lien pour les photos de ma feuille excel. Vous verrez les formules sur lesquelles je travail.
http://i513.photobucket.com/albums/t335/EK_Zub/infoexcel.jpg?t=1390573192
Merci pour votre aide à l'avance!


test2_-invalidite_-_karyn.xlsm

Salut @ Priscilla

pas bien compris ta question meme en ayant regardé ta feuille jointe

tu voudrais créer un compte a rebours?

@+ ;-)

Bonjour,

 

Effectivement, pas sûr d'avoir bien compris la question non plus. Si je ne me suis pas trompé, ça doit fonctionner comme tu veux avec les formules suivantes (pour la première ligne puis à copier).

 

colonne O

=SI(N2=0;" ";DATEDIF(N2;AUJOURDHUI();"D")-Q2)

colonne Q

=SI(P2=0;0;DATEDIF(P2;AUJOURDHUI();"D"))

 

Tu auras toujours des 0.00 dans la colonne Q s'il n'y a pas de date mais normalement il y a une case à cocher qq part pour ne pas les afficher si vraiment ça te gêne.

3 « J'aime »

voir ce lien

 

http://www.excel-downloads.com/forum/168344-compte-rebours-avec-jours-heures-et-minutes.html

 

@+ ;-)

Ah!! Chamade c'est fantastique. Tout fonctionne et le 0 ne me gène pas dutout pour cette feuille!

 

Merci beaucoup :) C'est très apprécié.

 

Merci à tous les autres qui ont répondu je sais que ma question n'était pas claire du tout!