Problème de gestion des configurations sur smarteam

Bonjour à tous,

 

J'utilise Solidworks 2014 et smarteam. Je gère ma visserie via des configurations de pièces (environs 100 configs) pour une vis H.

Mon problème est que quand je rentre cette pièce au coffre, Smarteam check à chaque fois toutes les configs ce qui prend un temps énorme alors que je n'en ai pas besoin car je ne fais jamais de modification sur ce fichier.

 

Ma question est la suivantes:

Comment puis-je désactiver sur Smarteam la vérification des configurations de pièces à chaque rentrée et sortie du coffre ?

Merci d'avance,

Pedro

As tu mis en place une barre de blocage sur ta piece ? sa pourrait aider je pense

1 « J'aime »

Mon problème n'est pas sur l'arbre des fonctions car dans mon cas de figure, ces fonctions sont très simple et n'engendrent pas de lourdeur spécifique. Le problème est du côté du nombre de configuration que le système s'amuse à vérifier.

Et en mettant la pièce en lecture seule?

Pourquoi as tu 100 configues ?

a quoi servent t'elles ?

Les config doivent être les différentes longueurs et les différents diamètres possible. Par contre je suis d'accord que la barre de blocage pourrait résoudre le problème!?

edit: ou bien la lecture seule me parait également être un bon choix! au moins tout le monde n'y gratte pas.

G.

Ta question rejoint plutot "comment gérer des fichiers de bibliothèque" on dirait,

Je ne connais pas "smarteam", mais il semble qu'il ouvre en écriture les fichiers, et fait des manips de reconstructions pour chaque configs... comme tu dis...

 

La solution "barre de blocage" est délicate de mise en oeuvre, car ce réglage est indépendant sur chaque pc.

(généralement on l'utilise sur des vrai éléments lourds en calcul 3d : hélice, répétition nombreuse, etc...)

 

 

Oui, la solution "lecture seule" semble la plus appropriée.

Ne pas oublier sur chaque pc de bien cocher :

Option système / Réf externe / "Ne pas enregistrer fichiers lecture seule"

 

Edit : Et quand tu veux travailler un fichier déjà ouvert dans SW,

tu enlèves le "lecteur seule" windows, et tu peux utiliser "Fichier / Recharger" dans SolidWorks, il est là^pour ça.

pdeoliveira la barre de blocage va te faire gagner beaucoup de temps car il ne cherchera pas a recalculer ton modele a chaque changement de configuration

olivier42 La barre de blocage n'est pas en lien avec chaque pc mais uniquement avec la piece :)

2 « J'aime »

voir ce tuto sur la barre de blocage

la barre de blocage permet de geler les fonctions

donc une reconstruction visuel hyper plus rapide

puisque aucun calcul autre que la surface externe de calcule

a utilser un max sur chaque piece fini ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=nBOgDd5eSXg

@+ ;-)

non Mad,

La barre de blocage se règle sur chaque pièce ok, mais son fonctionnement est indépendant sur chaque pc, car lié au "réglage système",

donc on ne peut forcer tout le monde à l'utiliser.

Par contre, la solution "lecture seule" est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, et permet d'être appliqué à tout les utilisateur du BE.

olivier42 Fait le test de mettre la barre de blocage a la fin de ton arbre de creation sur une piece enregistre la et ferme la piece modifie tes reglage pour desactiver la barre de reglage et r'ouvre ta piece tu constatera que la barre de reglage est bien en place a la fin de ton arbre de creation

Autant pour moi, je ne connaissais pas ce comportement,

néanmoins utiliser "barre de blocage" pour une simple vis, c'est bizarre,

de plus à l'enregistrement du fichier il va calculer toutes les configs,

et quand on fait des pièces à config simple généralement on ne les calcul pas,

pour alléger la taille du fichier.

1 « J'aime »