Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis lorsque je fais le déplié de ma pièce ci-dessous.
Lors du déplié la partie pliée fusionne avec la partie non pliée et mon déplié n’est pas bon.
J’ai pourtant bien activé les grugeages dans la fonction de pliage et les traitements de coins dans la fonction « Etat déplié ».
Le seul moyen que j’ai trouvé est de décaler l’esquisse de la fonction « tôle pliée sur arête » mais ça me créer un décalage obligatoirement, si je met ce décalage à 1.5mm (rayon du grugeage) il ne me fait pas le grugeage et je me retrouve dans la situation initiale.
Est-ce que je suis obligé de faire un enlèvement de matière avant de créer ma tôle pliée sur arête ou il existe un moyen de pour faire ce grugeage automatiquement de façon à ce que le déplié soit bon ?
AQUPRD01110-PEQ01-CA-AC-01.SLDPRT (441,1 Ko)
Dans ce cas la je préfère faire le grugeage moi même. (enlèvement matière de 2 rectangles de 0.1x le rayon de pliage, et ce avant l’ajout de pli)
Il faut savoir que Sw est loin d’être une flèche en tôlerie et se retrouve vite bloqué par pas grand chose. (transformation rectangle rond, grugeage et j’en passe…)
3 « J'aime »
Ca marche, je vais les faire à la main dans ce cas. Merci de ton retour !
Hello, bien venu sur le forum.
Il faut effectivement décaler l’esquisse de la fonction de « tôle pliée sur arête », généralement je met 0.2mm (minima pour la découpe laser).
Régler le grugeage à 0.2mm de large et de long.
De plus SW y arrive mieux lorsque le pli est entièrement en extérieur :

Je viens de le faire sur votre pièce et cela fonctionne bien :
Dans votre cas, il faudra repenser la fonction « Enlèv. mat.-Extru.5 » pour ce décaler d’une épaisseur + 1 rayon de pliage.
Bon courage…
4 « J'aime »