Problème de lancement SLDW 2018

Bonjour suite à un gros nettoyage de mon PC due à une attaque d'un virus ma version étudiante de solidworks 2018 ne voulais plus se lancer et restait bloqué sur le chargement du volet des tâches, je l'ai donc réinstallé mais rien n'y fait.. le problème persiste! 

qqn aurait une solution? 

d'avance merci!

Ewan

A ce stade là, il vaut mieux formater et réinstaller complétement et proprement, le "nettoyage" peut avoir tuer des fichiers/clés de registre utilisés par SW.

Formater? mon disque dur? quand est il de tout mes autres logiciels/ fichiers?

sinon, redésinstaller, vérifier la suppression de tous les dossiers solidworks et les clés registre ?

Les fichiers, ça se sauvegarde, les logiciels ça se réinstalle.

Donc avant de formater :
- on fait l'inventaire des logiciels ;
- on vérifie qu'on a les média/fichiers/clés de produit pour pouvoir les réinstaller ;
- on sauvegarde les fichiers personnels (chose à faire de toutes façons de manière régulière, la panne ne prévenant que rarement) ;
- on fait un check antivirus profond (donc sur une autre autre machine) pour être sur qu'il n'y a rien qui traine ;
- on formate (on en profite pour partitionner son disque dur pour avoir une zone donnée et une zone système) en passant éventuellement par une récupération système si c'est prévu sur la machine ;
- on réinstalle les logiciels ;
- on réinjecte les données.

1 « J'aime »

Bonjour, 

j'ai déjà supprimé toutes les clefs registre de solidworks et supprimé les dossier, mais rien n'y fait! (roaming et temp pour les dossier, une idée de ce que j'aurais pu oublier? )

stefbeno, malheureusement je n'ai pas le temps de me lancer dans quelque chose d'aussi empirique (pour moi), n'étant qu'étudiant il se pourrait également que je ne possède pas toute les licences de mes logiciels, ce qui va rendre la tâche compliqué. ( Le grand classique, on nous demande de rendre des projets utilisant des logiciels hors de prix, mais pas  l'ombre d'une licence étudiante pour la plupart d'entre eux..)

Ce serais pas les pilotes de la carte graphique qui serait mal configurer maintenant et qui ne permettrait plus le chargement de solidworks,

Regarde la compatibilité en lançant solidworks RX (logiciel installé en même temps que solidworks)

1 « J'aime »

bonjour,

merci pour ta réponse sbadenis je viens de vérifier,  effectivement ma carte (gtx 1050) n'est pas compatible vraiment surprenant vu que ça fonctionnais auparavant! 

edit : il y'a une MAJ de pilote de carte à faire, je vous fait un retour soon

bonsoir,

c'est confirmé, le problème persiste... et la carte graphique n'est pas reconnu, mais visiblement ça ne gène que pour le moteur de rendu solidworks?

Bonjour,

Les cartes graphiques ne sont pas à proprement parlé "compatible" ou "incompatible" avec Solidworks mais "certifiée" ou "non certifiée". Pour ma part je tourne avec une carte non certifiée depuis quelques années et le seul soucis que j'ai eu est dernièrement des plantages de Solidworks dès l'ouverture d'un quelconque fichier, problème qui est apparu suite à une mise à jour du pilote de cette carte graphique et que j'ai résolu en ré-installant la version précédente de ce pilote.

Pour ton problème, as-tu bien suivi toutes les étapes de nettoyage entre la désinstallation et la réinstallation ? Regarde ICI pour t'aider.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, 

merci pour ta réponse je tente le tutoriel,

je fait un retour rapidement.

Cordialement,

Ewan

 

d.roger, le problème persiste...  j'ai suivi toutes les étapes du tuto mais ça ne semble pas fonctionner

 

Le gros nettoyage a peut-être été un peu trop gros. Tente un retour en arrière sur le pilote de la carte graphique (il faut retrouver la version qui était en place avant le dysfonctionnement).

Tu es sur Windows combien ?

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je suis sous windows 10, une idée d'ou je peux trouver le driver en question? le site de nvidia ne le propose pas ou plus tout du moins! 
petite question en passant : comment la carte graphique pourrais empêcher de faire tourner solidworks sachant que certains de mes collegues le font tourner sans carte dédiée? 

Bonjour,

Regarde ICI pour le driver.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé d'installer plusieurs version du pilote mais ça ne semble pas possible (problème de version windows) seul le dernier semble fonctionner! 
une de mes collègues  vient d'avoir le même souci après un nettoyage par malwarebyte.. peut être une  piste à creuser par là? j'ai les rapport de nettoyage des deux machines si jamais ça peux aider! 

 

cdlt,

 

ewan